Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Commerce Evénements commerciaux récurrents Foire d'octobre : Cortège d'Halloween 2010

Foire d'octobre : Cortège d'Halloween 2010

Foire d'octobre : Cortège d'Halloween 2010

Beaucoup d'enfants attendent cette troisième édition avec impatience. Cette initiative de l'Echevinat du Développement économique et du Commerce de la Ville de Liège et des industriels forains a connu lors de ces deux premières éditions un succès croissant indéniable.

En 2008, près de 160 enfants s'étaient inscrits avant l'événement.
En 2009, ce ne sont pas moins de 333 enfants qui s'inscrivaient !

Nous donnons rendez-vous, ce mardi 2 novembre 2010, aux enfants (jusqu'à 12 ans), déguisés et maquillés, accompagnés de leur(s) parent(s) dès 16h dans le hall de l'école Hazinelle (Rue Hazinelle, 2 - 4000 Liège), près de la Place Saint Paul.

Les déguisements seront en rapport avec le thème d'Halloween (sorcier, citrouille, fantôme, vampire, pirate, squelette, diable, etc.)

 

Inscriptions

Afin d'organiser l'événement au mieux, nous souhaitons que chaque enfant intéressé soit inscrit en indiquant les nom, prénom et adresse de l'enfant.

Cortege d'halloween de la Foire

Pour une question de sécurité, il est également important que le parent responsable et présent le jour du cortège nous indique un numéro de gsm permettant de le joindre si nécessaire.

Ces informations doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 29 octobre 2010 :

  • par courriel clarisse.flohimont@liege.be
  •  par fax au 04/221 93 00
  •  par courrier à C. Flohimont, Ilot Saint Georges, La Batte 10, 5ème étage – 4000 Liège.

 

Programme

Dès 16h, à l'école d'Hazinelle :

  • Les 300 premiers enfants déguisés et maquillés recevront un sachet cadeau ainsi qu'un "bon tickets" à conserver et à échanger en fin de cortège contre des tickets valables dans les métiers forains.
  • Un stand "tatoo" permettra aux enfants de se faire apposer un tatouage provisoire sur la joue.
  • Un stand photo sera monté dans la cour afin d'y photographier les enfants et les parents dans un décor "halloweenesque". Les photos seront disponibles, par la suite, sur le blog de l’échevinat (http://my.opera.com/liegedel).

Le cortège démarrera à 17h, mêlant les enfants aux échassiers, musiciens, drapeaux et citrouilles géantes.
Escorté par la police, il remontera la Foire en direction des Guillemins. Une fanfare annoncera l'arrivée du cortège et des tambours seront présents dans le cortège.

Chaque partie du cortège sera identifiée par un grand ballon orange déguisé en citrouille (dessin) ainsi que des drapeaux. Le défilé se fera en un temps, lentement afin de laisser les enfants partir à la recherche de sucreries auprès des forains.

Nous demandons aux parents d'accompagner leurs enfants tout au long du cortège.

L'arrivée du cortège en fin de Foire, côté Guillemins, est prévue aux alentours de 18h.
C'est également à cet endroit que sont attendus les enfants déguisés ou grimés afin d'échanger le "bon ticket" reçu à l'école d'Hazinelle contre les tickets offerts par le comité de promotion de la Foire.

Les enfants pourront en profiter durant le retour vers la place Saint-Paul, où, à divers endroits, ils recroiseront les artistes du cortège pour des animations.