Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Culture Bibliothèque Ulysse Capitaine (BUC) Centre de Documentation et de Recherche des musées (CDR)

Centre de Documentation et de Recherche des musées (CDR)

Centre de documentation et de recherche des musées

La Bibliothèque Ulysse Capitaine, gestionnaire des fonds patrimoniaux de la Ville de Liège, a été chargée de mettre en place le Centre de documentation et de recherche des musées.

Les collections de ce département du musée sont le résultat d’une sélection de 14.500 volumes parmi les ouvrages des anciennes bibliothèques des musées d’armes, d’art religieux et d’art mosan, arts décoratifs et du verre. Elles sont composées de monographies, de catalogues d’expositions, de catalogues de musées, des revues et d’une réserve précieuse ancienne et moderne.

Elles couvrent les mêmes sujets que les différents départements du Grand Curtius: les Art décoratifs, l’Art religieux, l’Art mosan, le Verre, les Armes, les Beaux-arts, l’Histoire de Liège.

En raison de l’actuelle restructuration du Grand Curtius, les documents sont consultables maintenant à la salle de lecture de la Bibliothèque Ulysse Capitaine.

Les collections des musées du MAMAC, CED et BAL viendront enrichir ce centre de recherches dans un avenir proche.

 

Horaire :

Du lundi au vendredi, de 14h à 17h

 

Adresse :

Féronstrée, 118 – 4000 Liège

Tél. +32 (0)4 221 94 72

Fax +32 (0)4 221 94 79

buc@liege.be

cdr-gd.gif
 
Photo: M. Verpoorten