Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Culture Interculturalité

Interculturalité (accueil)

 

Relations interculturelles

Rue des Guillemins, 26 (6ème étage)
4000 Liège

+32 (0)4 238 52 48

relationsinterculturelles@liege.be

 

Liège a toujours brillé comme carrefour de cultures. Elle est réputée par la présence de son tissu associatif riche, représentatif et varié.

La cellule interculturelle du Service de la Jeunesse est un relais entre les multiples associations de terrain et tous ceux qui contribuent à une meilleure cohabitation et à une collaboration régulière entre tous les Liégeois.

La fondation Ihsane Jarfi

La fondation Ihsane Jarfi en collaboration avec la Ville de Liège a installé le 07 octobre 2014 une plaque commémorative en hommage à Ihsane Jarfi et organisé un concert exceptionnel contre les discriminations avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège le 26 novembre 2014.

Lire la suite…

La cellule interculturelle du Service de la Jeunesse a pour mission de soutenir toute action visant à communiquer ou à faire découvrir la culture de l'autre.

Lire la suite…

Commission - Solidarité Liège-Monde et appels à projets en matière d'interculturalité

La Ville de Liège veut aider les associations ayant comme objectifs d’initier des activités et de participer aux manifestations qui renforcent la solidarité entre les peuples...

Lire la suite…

Coalition européenne des villes contre le racisme

Les membres de cette coalition s'engagent à lutter contre le racisme dans leurs domaines de compétence, comme l'éducation, le logement, l'emploi ou les activités culturelles.

Lire la suite…

Charte "Liège contre le racisme"

C’est le 29 mai 1995, que le Conseil communal de la Ville de Liège adoptait pour la première fois le texte de la Charte contre le racisme à l'unanimité des partis démocratiques. La volonté du Collège est que cette démarche se répète désormais à l'entame de chaque législature communale.

Lire la suite…

Charte pour l’Egalité des chances

En avril 2013, le Collège a proposé au Conseil de ratifier la Charte de l’Egalité des Chances. Cet engagement démontre la volonté du Collège de poursuivre ses actions en la matière puisque depuis de nombreuses années déjà, la Ville de Liège s’inscrit dans cette dynamique de promotion de l’égalité et de réduction des discriminations sur base du sexe, de l’origine ethnique, du handicap,...

Lire la suite…

Campagne CIRÉ : #DéfenseDeNourrirLesPréjugés

Le mardi 26 avril 2016 marque le lancement d’une campagne du CIRÉ visant à déconstruire les préjugés au sujet des réfugiés et des étrangers. Film, spots radio, affiches, brochure d’information, différents outils pour un seul et même message : c’est des préjugés qu’il faut avoir peur, pas des réfugiés ni des étrangers.

Lire la suite…

Signaler une discrimination

Moi aussi, je peux agir concrètement contre les discriminations !

Lire la suite…

Le rêve de Martin: le feuilleton 2012

Le 29 mai 2012 marque le début de notre feuilleton de l'été. «Plus belle la vie», mais façon Ville de Liège, et nous voilà dans «Le Rêve de Martin». Il s'agit de donner un coup de projecteur aux activités de la Ville favorisant un meilleur « vivre ensemble» et de commémorer la signature de la Charte contre le racisme.

Lire la suite…

Un pin's pour soutenir la journée mondiale de lutte contre l'homophobie

Le 17 mai, en Belgique et ailleurs dans le monde, est la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, définie comme un sentiment de rejet ou d’hostilité éprouvé par certaines personnes à l’égard des personnes homosexuelles ou supposées comme telles.

Lire la suite…