Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil liege, avec vous Avis, appels à projets et enquêtes publiques Prix Dacos [Gravure] - Appel à candidature 2017

Prix Dacos [Gravure] - Appel à candidature 2017

visuel-prix-dacos2017.jpg               visuel-prix-dacos2017-2.jpg

”Je grave comme je respire, mal. Je grave comme le voyageur qui ne connaît pas son chemin. Qui doit s’y reprendre tout le temps, se trompant sans cesse de chantier. Je grave comme je marche, avec des chaussures et des chaussettes qui prennent l’eau. Je grave comme j’aime. Je grave comme je déteste. Je grave comme je fume. Je grave comme je bois. Mais bon je grave (presque) tout le temps.” (Dacos ,1999)

Dacos nous a quitté le 14 juin 2012. Il a joué un rôle majeur dans la défense et la promotion de l’art de la gravure à Liège et bien au-delà. Professeur de gravure à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, cofondateur de la Biennale de Gravure, de l’association « La Poupée d’Encre », Dacos est sur tous les fronts quand il s’agit de gravure ou de graveur. Dacos caressait le projet d’initier un prix qui soutiendrait et stimulerait les jeunes graveurs. Aussi, la Ville de Liège, en étroite association avec la famille de l’artiste, organise depuis 2015 le Prix Dacos.

Ce prix est destiné à stimuler la création artistique contemporaine. Il sera décerné à un artiste âgé de moins de 30 ans pratiquant la gravure d’estampe au sens le plus large. Les candidatures proviendront de tous les pays du monde. Le prix sera remis l’année correspondant à la Biennale de Gravure contemporaine.

Le prix est d’un montant de 2.500 €.

Informations pratiques

1. L’inscription au prix est gratuite.

2. Toutes techniques traditionnelles ou expérimentales sont acceptées.

3. Le dossier de présentation (format A4) devra obligatoirement comporter :

- le curriculum vitae de l’artiste
- le formulaire d’inscription dûment complété
- un texte explicatif quant à la démarche qui sous-tend le travail de l’artiste
- 5 à 10 reproductions d’oeuvres de bonne qualité accompagnées d’une fiche technique. Aucune oeuvre originale, aucun dossier envoyé par e-mail ne seront pris en compte. Les dossiers de candidature ne seront pas renvoyés.

4. Les dossiers devront être envoyés avant le 30 octobre 2017 par courrier postal à :

Administration du Musée des Beaux-Arts
Prix Dacos (à l’attention de Fanny Moens),
86 Feronstrée, 4000 Liège. Belgique

5. Un jury composé de représentants de la Ville de Liège, de la famille de l’artiste et de membres extérieurs procèdera à la sélection des projets. Les candidats seront prévenus de la décision du jury par mail.

Plus d'informations

  • Formulaire d'inscription en français, à télécharger en cliquant >>> ICI.
  • Formulaire d'inscription en anglais, à télécharger en cliquant >>> ICI.
  • Réglement du Prix Dacos, à télécharger en cliquant >>> ICI.

Renseignements auprès de Fanny Moens +32 (0)4 221 89 16

 

Découvrez tous les autres articles de liege.be, ici !!