Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif 



Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 

 
Vous êtes ici : Accueil International Réseaux internationaux Fédération Internationale pour l’Habitat, l’Urbanisme et l’Aménagement du Territoire (F.I.H.U.A.T.)

Fédération Internationale pour l’Habitat, l’Urbanisme et l’Aménagement du Territoire (F.I.H.U.A.T.)

logo-ifhp.pngFédération Internationale pour l’Habitat, l’Urbanisme et l’Aménagement du Territoire (F.I.H.U.A.T.)

 

www.ifhp.org


1.CREATION

La FIHUAT a été fondée en 1913 par Ebenezer Howard, le père fondateur de la « cité-jardin », un concept combiné d’habitat et d’urbanisme destiné à résoudre les problèmes des métropoles en extension et à créer de meilleures conditions de vie.

Les membres de la FIHUAT sont présnts dans plus de 50 pays et représentent la variété des disciplines qui recouvrent le domaine du logement et de la planification. Il regroupe des membres collectifs et des membres individuels.

La FIHUAT est ensuite devenu un réseau mondial de professionnels de diverses disciplines dans le large domaine de l’habitat et de l’urbanisme : architecture, urbanisme, aménagement régional, transports, écologie, géographie, sociologie, sciences politiques, économie, finances, droit, santé, statistiques, logistique et informatique.


2.OBJECIFS

Le but de « l’Association des Cités jardins et de l’Urbanisme », nom d’origine de la FIHUAT, était de promouvoir ce concept et d’améliorer en général la profession de l’habitat et de l’urbanisme au moyen d’échanges internationaux, des connaissances et des expériences.

Le but des Cités-jardins et de l'Association d'Urbanisme - le nom par lequel on a à l'origine connu la F.I.H.U.A.T. - était de promouvoir le concept d’habitation et d’aménagement du territoire et améliorer la norme générale de la profession par l'échange international de connaissances et d'expériences. La portée professionnelle s'est depuis élargie, mais l'échange international est toujours la source essentielle d'information et d'inspiration.

Elle organise des activités et offre des facilités dans ce domaine professionnel pour des échanges internationaux de savoir et d’expériences. Son activité la lus marquante consiste à tenir un congrès annuel dévolu à un thème donné.


La F.I.H.U.A.T. organise un grand choix d'activités et crée des occasions pour un échange international de connaissance. Parmi ces activités, l'événement principal est le congrès annuel consacré à un thème d'actualité.