Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil International Réseaux internationaux Les Villes MAHHL

Les Villes MAHHL

Les Villes MAHHL (Maastricht – Aachen – Hasselt – Heerlen – Liège)

mahhl_logo.jpg

 

Depuis 1976, l'Eurégio Meuse-Rhin est une région transfrontalière européenne qui rassemble trois pays (la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas) ainsi que cinq sous-régions : les provinces belges du Limbourg (761.500 habitants) et de Liège (1.000.000 d'habitants), la partie méridionale de la Province néerlandaise du Limbourg (793.000 habitants), la région d'Aix-la-Chapelle (1.200.000 habitants) et la Communauté germanophone de la Belgique qui a rejoint l'Eurégio en juin 1992, constituant ainsi le 5ème partenaire.

Dans ce cadre, les villes de Maastricht, d'Aix-la Chapelle, de Hasselt, de Heerlen et de Liège, dites villes M.A.H.H.L., se rencontrent régulièrement depuis 1989. Au début, il s'agissait surtout de réunions au niveau des Bourgmestres. Depuis le 8 juin 2001, date à laquelle se tint au Parlement européen un premier Conseil Communal commun des cinq villes précitées, la collaboration a été intensifiée. Ainsi, divers groupes de travail ont vu le jour.

En dehors de ces groupes, une collaboration ponctuelle se manifeste régulièrement sur des thèmes spécifiques comme par exemple la sécurité.