Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil International Jumelages et partenariats HEERLEN (Pays-Bas)

HEERLEN (Pays-Bas)

 

HEERLEN netherlands.png

www.heerlen.nl

heerlen

Origine

Depuis 1955, cette ville entretient des relations privilégiées avec Liège, ainsi qu’avec trois autres villes, dans le cadre de l’Eurégio Meuse-Rhin. Ce sont les villes MAHHL (Maastricht, Aix-la-Chapelle, Hasselt, Heerlen et Liège).

 

Description

Heerlen, ville de 95.000 habitants située dans l'est de la province du Limbourg (néerlandais) était fortement frappée dans les années 1960 par la crise du charbon. Toutefois, elle a su rebondir en investissant dans les nouvelles technologies et les nouvelles industries.

Elue la « ville néerlandaise la plus verte » en 2004, elle dispose de bon nombre d'atouts touristiques qui accueille bon nombre d'événements culturels.

Aujourd'hui, le visiteur peut découvrir les origines romaines de la cité au Musée des Thermes. En outre, il peut y découvrir bon nombre d'exemples d'architecture moderne, comme par exemple l'impressionnant « Glaspaleis » (le palais de verre) de M. Peutz.