Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil International Jumelages et partenariats ROTTERDAM (Pays-Bas)

ROTTERDAM (Pays-Bas)

 

ROTTERDAM - 1958 netherlands.png

www.rotterdam.nl

rotterdam

Origine du jumelage

Avec la signature en 1957 des Traités de Rome (traité instituant la Communauté économique européenne, entré en vigueur le 1e janvier 1958 et traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique, Euratom, entré en vigueur en 1967), un jumelage entre villes des six pays européens fondateurs a été signé à Liège, le 3 juillet 1958, à l’occasion des Etats généraux des Communes d’Europe.

 

Description de la ville

Rotterdam est une ville portuaire néerlandaise de 588.576 habitants (environ 1.100.000 dans l'agglomération). Son agglomération fait partie de la conurbation de la Randstad Holland (7.100.000 habitants entre Amsterdam - Haarlem – La Haye - Dordrecht - Utrecht).

Rotterdam est la seconde ville des Pays-Bas après Amsterdam. Elle représente le cœur industriel de la Hollande, car elle jouit d'une position géographique enviable, à l'embouchure du Rhin. Son activité est donc principalement maritime, elle possède des infrastructures portuaires sur près de 30 kilomètres.
Cette ville est aussi une ville de musées. Les incontournables sont notamment le Kunsthal Rotterdam qui se consacre autant aux contemporains qu'aux classiques, le Museum Boijmans van Beuningen, le Fotomuseum…