Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil International Jumelages et partenariats VOLGOGRAD - ВОЛГОГРАД (Russie)

VOLGOGRAD - ВОЛГОГРАД (Russie)

 

VOLGOGRAD -  ВОЛГОГРАД - 1959 russia.png

www.volgadmin.ru

volgograd

Origine du jumelage

Villes de leurs Etats respectifs ayant joué un rôle majeur dans la résistance aux nazis.

 

Description de la ville

Ville de Russie, située sur la rive droite de la Volga inférieure, à 400 km de la Caspienne, Volgograd se développa autour d'un fort construit au XVIe siècle. La ville fut, en 1919, victorieusement défendue contre les armées blanches par Vorochilov et Staline. Anciennement Tsaritsyne jusqu'en 1925, puis Stalingrad jusqu'en 1961, elle fut le théâtre d'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale : la bataille de Stalingrad. C’est là-bas que, pendant près de 200 jours (du 17 juillet 1942 au 2 février 1943) les Russes affrontèrent l'envahisseur nazi. La défaite infligée à l'armée nazie signifiait un grand changement dans le déroulement de la 2e guerre mondiale. Un musée ainsi qu’un grand monument sont consacrés à cette bataille.

Aujourd'hui, la ville entièrement reconstruite compte près d’un million d’habitants. Elle est devenue un important centre industriel.