Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Jeunesse CCJL

Le Conseil communal des jeunes

ccjl 2010 element 1.png

 

Contacter le CCJL ?

ccjl-2010-element-2.gif

Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois t’intéresse…

Tu souhaites obtenir des informations complémentaires ou tu as toute autre interrogation sur cette initiative de M. l'Echevin de la Santé et de la Jeunesse...

N’hésite pas à contacter le Service Jeunesse de la Ville de Liège.

  • Yassin Amkran : +32 (0)4 238 52 53

Espace Guillemins
Rue des Guillemins, 26 - 4000 Liège

yassin.amkran@liege.be

 

Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois, c'est quoi?

Il s'agit d'un groupement de jeunes élus démocratiquement pour être porte-parole de tous les 16-18 ans de la Ville de Liège.  Lieu de débat, d'échange ou encore espace de créativité, le CCJL te permet de mener des actions et d’être acteur dans ta ville.

 

Concrètement, je pourrais faire quoi ?

Au travers d'idées originales ou encore de manière plus formelle, tu pourras être le relais de ta génération, de ses attentes et ses préoccupations. Tu pourras interpeller les citoyens, les instances officielles de la Ville, organiser des événements, piloter des projets,... Tu représenteras également la Ville de Liège lors d'échanges avec d'autres Conseils  de Jeunes.

 

Je m'engage à quoi ?

Le CCJL est une organisation menée avec et par des jeunes actifs et responsables. Ainsi, tu t’engages à participer de manière régulière aux différentes activités menées au sein du CCJL : assemblées plénières, réunions, groupes de travail, visites, sorties, … en fonction des projets que le groupe souhaitera mener et dans le respect des périodes de travail scolaire.
De plus, tu t’engages à respecter le règlement d'ordre intérieur du CCJL. Tu dois également adhérer à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et à la charte « Liège contre le racisme ».

Elu démocratiquement par les jeunes de la même tranche d'âge, tu dois représenter ton électorat et non viser ton propre profit.

Historique

Ici, tu trouveras l'historique du CCJL ...

Lire la suite…

Règlement d'ordre intérieur du CCJL

Ici, tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir sur notre règlement d'ordre intérieur ...

Lire la suite…