Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif 

v-liege-recrute.jpg

Découvrez toutes les offres d'emploi, en cliquant >>> ICI.


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 

 
Vous êtes ici : Accueil Jeunesse La Ferme des enfants

La Ferme des enfants – Centre nature de Liège A.S.B.L.

 

La Ferme ! Une ouverture sur la vie

La Ferme des enfants se situe dans un environnement naturel exceptionnel, à quelques minutes du cœur historique de Liège. Par un grand porche, vous entrez dans une cour qui surplombe divers espaces : le poulailler, l’enclos à lapins, la basse-cour où se dandinent canards et oies, le potager pédagogique, l’espace pour le feu de camp, la plaine de jeux des Trolls.

 

Ensuite, ce sont des cabanes rustiques en croûte de bois, les demeures des autres compagnons du parc fermier : les moutons, les chèvres, les truies, le poney et l’âne.

 

Plus loin, c’est une promenade qui permet l’exploration d’un petit bois étonnant, lieu d’accueil ou de passage des oiseaux, chauve-souris, écureuils, débouchant dans un verger surprenant, sans oublier un passage devant la mare, refuge de notre faune et flore aquatiques sauvages.
 
La Ferme des enfants permet à chacun de développer ses émotions, son affectivité, son sens de l’empathie, sa relation aux autres et à la nature.

 

 

La Ferme ! un projet pédagogique

Des moutons pour la laine, des poules, des canards et des oies pour les œufs, des abeilles pour la production de miel, un poney et un âne pour les balades, …
 
Chaque jour, le soin des animaux fait partie des activités d’animation (accueil de classes, stages du centre de vacances, goûter d’anniversaire, ferme en fête et en famille du dimanche, …). La journée comprend la collecte des œufs, le nourrissage, les soins aux équidés (pansage, soin des pieds …), la visite des lapins, la garde des chèvres, des ateliers de découverte de la nature, …

 Côté jardin pédagogique, c’est la plantation de haies mellifères (biodiversité), la culture des plantes aromatiques, des fleurs, du potager et du verger (petite production de légumes et fruits).

De la balade contée aux ateliers créatifs, en passant par les expositions temporaires, la Ferme des enfants diversifie également son champ d'action.

Enfin, la vie sociale et l’activité bénévole importante amènent la Ferme à développer des projets intergénérationnels et ouvert aux personnes désavantagées.

 

La Ferme des enfants a besoin de votre soutien

 

La Ferme des enfants cherche à compléter son parc animalier par l'accueil de nouvelles espèces indigènes dont certaines sont en voie de disparition.

En effectuant un don sur le compte de la Ferme, chacun devient le parrain ou la marraine d'une famille de nos animaux.

Merci déjà aux parrains et aux marraines d'effectuer leur versement sur le compte :

BE89 0012 0233 3285 de la Ferme des enfants - Centre nature de Liège - Communication : parrainage.

En échange, ... quelques avantages ... prenez contact avec nous : +32 4 224 13 24.

 

Découvrez le programme des activités ICI.

 

Contact

Vieille-voie-de-Tongres, 48 - 4000 Liège
+32 (0)4 224 13 24
lafermedesenfantsdeliege@gmail.com​
Lafermedesenfants Deliège
www.lafermedesenfantsdeliege.be