Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif 

# Réinventons Liège



v-liege-recrute.jpg

Découvrez toutes les offres d'emploi, en cliquant >>> ICI.


>> Attention, fermeture de la Piscine d'Outremeuse le 27 septembre 2017 <<


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 

 
Vous êtes ici : Accueil Mobilité Bus

Bus

Bus


Pour vous déplacer en bus à Liège, cliquez ici.tec.jpg

Dans le cadre du Plan Communal de Mobilité des nombreux efforts ont été fait pour valoriser le transport public. Le TEC dispose de trois sites propres importants situés sur les boulevards d’Avroy et de la Sauvenière, sur l’axe Cadran / Fontainebleau et sur le quai Saint-Léonard. Les autres voies réservées aux bus sont plus petites et sont dispersées sur le territoire communal. Elles se présentent généralement sous la forme de bandes bus.

Le nombre de kilomètres en site propre du TEC Liège-Verviers représente à lui seul environ 75 % des sites propres de l’ensemble des TEC wallons !

Le réseau en bus du TEC liégeois est essentiellement radial et se concentre dans le centre-ville. Il est constitué :

  • d’un pôle central situé place Saint-Lambert, épaulé par les places Léopold, République-Française, Opéra et Cathédrale ;
  • d’un pôle excentré à la gare des Guillemins ;
  • d’une colonne vertébrale en site propre, constituée par les boulevards d’Avroy et de la Sauvenière, reliant ces deux pôles où près de 2000 bus circulent tous les jours ;
  • de quatre axes forts, à savoir vers Ans, Herstal, Fléron et Seraing ;
  • de quatre branches secondaires desservant Chênée, le Sart-Tilman (Domaine Universitaire et le CHU), le CHR/Sainte Walburge et Bressoux-Jupille.

Les usagers du TEC sont relativement nombreux : environ 250.000 voyageurs par jour sur le territoire communal. Leur nombre a doublé depuis l’an 2000.

La ligne urbaine n° 4 ceinture le centre-ville transporte chaque jour 12 % de la clientèle de l’agglomération. Elle permet une desserte fine des pôles de vie de Liège.