Sections
Vous êtes ici : Accueil nouveautes Chèques-Sport - Saison sportive 2017-2018

Chèques-Sport - Saison sportive 2017-2018

Les chèques-sport de la Ville de Liège soulagent le budget des familles, permettent à des enfants qui n’auraient pas accès à un sport de débuter une pratique sportive encadrée.

Ils soutiennent également financièrement des clubs sportifs qui désirent développer une politique sociale avec les jeunes et, de surcroît, participent à une politique de santé, d’épanouissement et d’éducation.

Le formulaire de demande pour la saison sportive 2017-2018 est disponible !

>>>> Télécharger le réglement, la procédure et le formulaire 2017-2018.

Bénéficiaires

  • Tout(e) jeune âgé(e) d’au moins 5 ans le 31 décembre de l’année au cours de laquelle ont débuté ses activités sportives et de maximum 18 ans le 31 décembre de l’année au cours de laquelle ont débuté ses activités sportives, domicilié(e) à Liège, dont les parents bénéficient de revenus inférieurs aux plafonds fixés par le présent règlement.
  • Tout(e) étudiant(e) de plein exercice âgé(e) de maximum 21 ans le 31 décembre de l’année au cours de laquelle ont débuté ses activités sportives, domicilié(e) à Liège, qui bénéficie ou dont les parents bénéficient de revenus inférieurs aux plafonds fixés par le présent règlement.
  • Le CPAS de Liège intervenant en faveur de la pratique sportive de ses bénéficiaires, ceux-ci s’excluent du bénéfice des présentes dispositions.

Champs d'application

  • Activités sportives prises en considération : affiliation et participation régulière aux activités d’un club sportif actif dans l’arrondissement administratif de Liège et dont les responsables acceptent l’intervention financière sous la forme de chèques sport.
  • La saison sportive de référence débute le 1er août et se clôture le 31 juillet de l’année suivante.

Limites de l'intervention

Le montant de l’intervention est limité à 80 EUR par bénéficiaire et par saison sportive.

L’intervention peut servir à payer maximum 50 % de la cotisation annuelle.

L’action se déroulant dans le cadre d’une enveloppe financière définie, elle sera clôturée dès l’épuisement des chèques-sport, sans possibilité de recours.

Remarques
L'intervention n’est possible qu’avec la collaboration du club.

Renseignements et contacts

Asbl Liège Sport

rue des Mineurs 17 à 4000 Liège

+32 4 223 16 34 - info@liegesport.be - www.liegesport.be - LiegeSport
 

visuel-cheque-sport-2016-2017-web.jpg

 

Découvrez tous les autres articles de liege.be, ici !!