Sections
Vous êtes ici : Accueil nouveautes Don de son corps à la science - Conférence le 28/11/2017

Don de son corps à la science - Conférence le 28/11/2017

Gérer la mort d'un parent est certainement la chose la plus difficile à laquelle pratiquement tout un chacun est un jour confronté. Il n'existe aucune chronologie ni aucun délai précis pour dépasser son chagrin.

Faire son deuil prend du temps et chacun traverse cet événement douloureux à sa façon, selon son propre rythme.

Malheureusement, lors d’un décès, certaines démarches d’ordre administratif ne peuvent attendre. De nombreuses instances doivent être averties du décès dans un délai imparti.

Bien souvent, cette situation, à laquelle la majorité des citoyens n'est pas préparée ou ne s'attend pas, fait resurgir toute une série de questions, d'interrogations, de problèmes auxquels personne n'aurait songé. Afin de répondre à certaines de ces questions et guider le citoyen, à défaut de pouvoir le soulager, dans cette étape éprouvante de la vie, l'échevinat de l'État civil organise, en collaboration avec l'intercommunale "NEOMANSIO", un cycle de conférences en rapport avec le décès d'un proche, un parent.

La dernière conférence pour cette année 2017 aura lieu le 28 novembre, à partir de 18h30 au Centre funéraire de Robermont sur le thème: "Le don de son corps à la science" (et comprendra également le don de son cerveau).

Ce rendez-vous sera animé par deux orateurs prestigieux :

Les Professeurs Pierre BONNET, Anatomie humaine de la Faculté de Médecine de l’ULiège et Pierre MAQUET, Chef de service de la Neurologie du CHU Sart Tilman.

 

conference-don-de-corps-science-novembre-2017.jpg

Plus d'informations

Lieu : Centre funéraire de Robermont - rue des Coquelicots, 1 - 4020 Liège

Quand ? le mardi 28 novembre 2017 à 18h30

Réservation : joachim.rebia@liege.be - +32 4 221 81 81