Sections
Vous êtes ici : Accueil nouveautes Liège Patrimoine, la passion du patrimoine mobilier et immobilier

Liège Patrimoine, la passion du patrimoine mobilier et immobilier

La Fondation d’utilité publique « LIEGE PATRIMOINE », présidée par Serge Mantovani, constitue un outil culturel non négligeable. Ses objectifs sont d’œuvrer à la promotion du patrimoine archéologique, artistique et historique de ses entités associées (Institut Archéologique Liégeois, Musée d’Art religieux et d’Art mosan, Le Vieux- Liège, les Amis du Musée d’Armes de Liège, les Amis du Musée d’Art religieux et d’Art Mosan, les Amis des Musées de l’Institut Archéologique Liégeois, les Musées de Liège) et de collaborer à une politique muséale de haut niveau.

Habilitée à recevoir dons et legs, la Fondation reçoit régulièrement des œuvres et objets qui après examen du Conseil scientifique sont valorisés dans les collections muséales de la Ville de Liège. La Cité Ardente possédant le plus vaste et le plus intéressant capital mobilier culturel de Wallonie.

Souhaitant valoriser la culture et la promotion du patrimoine liégeois, la Fondation met à disposition des salles de réunions et une logistique pour de nombreuses associations.

« LIEGE PATRIMOINE » est à l’écoute et au service de toutes celles et ceux qui ont la passion du patrimoine mobilier et immobilier et de Liège.

Informations :

 04/221 94 20

 fondation-liège-patrimoine@liege.be

 

 

 
 

Découvrez tous les autres articles de liege.be, ici !!