Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Projet de Ville Projet de Ville 2012-2022 #Réinventons LIEGE

#Réinventons LIEGE

Le contexte

Depuis 2003, Liège s’est dotée d’un plan stratégique élaboré de manière participative avec les citoyens : le Projet de Ville. Actualisé en 2007 et 2012, il fixe les objectifs stratégiques pour Liège, déclinés en 15 actions prioritaires et en plus d’une centaine de projets qui sont aujourd’hui très majoritairement mis en oeuvre.

Cependant, le monde change.

En 2050, deux tiers des habitants de la planète habiteront dans les villes. Pour qu'elles restent vivables et attractives, il faudra développer les capacités de vivre ensemble, résorber les inégalités et stimuler les pratiques créatives, collaboratives et citoyennes. En bref, mettre le citoyen au coeur de l’innovation urbaine et créer des « Villes pour tous ».

C’est le sens de l’Appel à l’Action mondiale pour des villes inclusives, innovantes et résilientes, lancé à Paris en novembre 2016.

Le lancement

La Ville de Liège a décidé de s’engager résolument dans la voie tracée par l'Appel de Paris en lançant le 8 mars 2017 la dynamique #RéinventonsLiège. 75 jours plus tard, le 22 mai, s'est clôturée la première partie du projet : le dépôt des idées sur www.reinventonsliege.be, la plate-forme collaborative et innovante initiée pour Liège.

Retrouvez les infos détaillées sur cette initiative ici!

 

reinventons-liege-banner.jpg