Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Propreté Graffitis - Tags

Graffitis - Tags

Graffitis - Tags

 

Sauf accord écrit du propriétaire et de la Ville de Liège, le tagage et le graffitage sont strictement interdits en tous lieux sur la voie publique ainsi que sur le domaine privé visible depuis la voie publique (Article 1 du règlement de police). Les contrevenants s’exposent à une amende administrative s’élevant au maximum à 200 EUR, et portée à 250 EUR en cas de récidive.

Dès le 1er janvier 2006, tout propriétaire d’un bien immobilier visible depuis la voie publique est tenu de le maintenir dans un état exempt de tout tag, graffiti ou inscription quelconque (Article 2 du règlement de police).

   

antitag.jpg

 

 

Votre façade vient d’être "taguée" ?

Vous avez, en tant que propriétaire, l’obligation de faire enlever ces graffitis qui dégradent le cadre de vie de notre Ville et engendrent un sentiment d’insécurité et de malpropreté. Cette obligation est inscrite dans le règlement de police évoqué ci-dessus.

Que faire ?

Décider de procéder vous-même au nettoyage, dans un laps de temps déterminé

ou

Faire appel à une entreprise de nettoyage de votre choix, à vos propres frais

ou

Faire appel à la brigade anti-tag du Service de la Propreté publique. Celle-ci débarrasse chaque année de ces tags indésirables quelques 70.000m2 de façades, grâce à plusieurs techniques dépendant de la nature du support souillé, allant du nettoyage chimique à l'hydrosablage en passant par la pose d’une bonne couche de peinture. Ce service proposé par la Ville est entièrement gratuit pour les particuliers, et intervient dans les meilleurs délais en fonction des conditions climatiques.

Vous désirez faire appel à ce service ?

Il vous suffit de compléter le Fichier pdf "document de demande et d’autorisation d’intervention", qui reprend en outre le règlement de police relatif aux tagages et graffitages. Ce document est également disponible à l’échevinat de la Propreté publique (Féronstrée 86, 4000 Liège – +32 (0)4 221 88 91).

A savoir…

Dans les situations d'urgence ainsi qu'à l'occasion de circonstances exceptionnelles (manifestations, défilés...), le Collège peut procéder immédiatement et d'office au nettoyage de certains graffitis, et ce dans le souci de préserver l’image de la Ville.

D’autres questions ? Contactez "Allô maintenance" : +32 (0)4 222 44 22