Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif 

# Réinventons Liège


vignette-ete.jpg


v-liege-recrute.jpg

des informaticiens-nes "IT Engineer" - Réseaux - Développeur. Découvrez les offres d'emploi, en cliquant >>> ICI.


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 

 
Vous êtes ici : Accueil Sécurité Bureau des Amendes administratives (BAA)

Bureau des Amendes administratives (B.A.A.)

Bureau des Amendes administratives (B.A.A.)

amendes administratives 2008.gifEn 1999, les communes ont été dotées de nouvelles armes pour lutter contre le dérangement public : les sanctions administratives.


Parmi ces dernières figurent les amendes administratives sanctionnant le non-respect des règlements de police. En 2003, le Collège décide de créer officiellement le Bureau des amendes administratives, qui fonctionnait dans les faits depuis 2001.


Quatre agents y sont affectés à temps plein afin de préparer les dossiers des deux fonctionnaires sanctionnateurs officiant en cette matière.
A ce jour, 15 règlements prévoient des amendes administratives dont le montant ne peut légalement excéder 246,00 € et 193 comportements infractionnels peuvent être ainsi punis.
Les dossiers sont initiés sur base de procès-verbaux dressés par les services de police. C’est ainsi que, pour l’année 2008, 3.013 procès-verbaux ont été établis.

 

Pour information, la Ville de Liège met à dispositon du public un service de médiation en sanctions administratives.