Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Social CPAS Le Service ELIS du CPAS de Liège reçoit un agrément en qualité d'I.D.E.S.S. à durée indéterminée

Le Service ELIS du CPAS de Liège reçoit un agrément en qualité d'I.D.E.S.S. à durée indéterminée

Le Service ELIS du CPAS de Liège reçoit un agrément en qualité d'I.D.E.S.S.* à durée indéterminée

*Initiative de Développement de l'Emploi dans le secteur des Services de proximité à finalité sociale

 

Le Service ELIS du CPAS de Liège est un service à destination de TOUTE la population liégeoise qui a une double mission d'intégration sociale:

  • offrir prioritairement une série de services à des familles et personnes de condition modeste voire très modeste ;
  • mais aussi favoriser la remise à l'emploi de personnes peu qualifiées.
     

Le service comprend 4 départements : les aides techniciens, les éco-dépanneurs, les jardiniers et le transport social. Grâce à eux, des ménages peuvent obtenir les services suivants:

  • des travaux de dépannage : plomberie, tapissage, peinture, menuiserie, etc. ;des petits travaux en vue d’économiser l’énergie dans son logement: panneaux réflecteurs, placement d’ampoules économiques, isolation des fenêtres et des portes, protection des tuyaux, etc. ;
  • des travaux de jardinage: tonte de pelouse, taille de haies, désherbage des abords de l'habitation, bêchage des jardins et potagers, etc. ;
  • le transport et l'accompagnement de personnes en perte d'autonomie lors d'examens médicaux, de démarches, de courses, etc. Deux véhicules sont adaptés pour le transport des personnes à mobilité réduite.
     elis-cpasw.jpg


Ce service a la particularité de pratiquer des tarifs progressifs en fonction des revenus. Ceux-ci sont établis sur base d’un barème.

Depuis 2008, ce service qui emploie actuellement 25 travailleurs, est reconnu comme structure I.D.E.S.S. (Initiative de Développement de l'Emploi dans le secteur des Services de proximité à finalité sociale) par la Wallonie.

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que, cette année, le service vient de recevoir son agrément en tant qu'I.D.E.S.S. pour une durée indéterminée.

C'est une très bonne nouvelle pour ce service ouvert à la population. Dès à présent, le service pourra d'une part, envisager des collaborations et projets à plus longue échéance avec des organismes extérieurs ou internes et d'autre part, pérenniser les emplois des agents APE qui étaient auparavant tributaires de l'éventuelle prolongation de l'agrément. Quant aux agents engagés sous le statut article 60 et APE, il sera plus aisé d'envisager avec eux des plans de formations à plus long terme.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le service au +32(0)4 220 69 54 à consulter le site internet du CPAS de Liège www.cpasdeliege.be.