Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif 

# Réinventons Liège


vignette-ete.jpg


v-liege-recrute.jpg

des informaticiens-nes "IT Engineer" - Réseaux - Développeur. Découvrez les offres d'emploi, en cliquant >>> ICI.


Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 

 
Vous êtes ici : Accueil Travaux Aires de jeux et de détente

Plaines de jeux

Plaines de jeux

Véritables lieux de respiration en cœur de quartier, les aires de jeux et de détente sont des espaces de rencontres consacrés au plaisir et à la convivialité.

Les espaces de jeux et de détente constituent une opportunité pour la vie sociale, sportive et ludique dans nos quartiers. Ainsi, ces aires de détentes, en plus d’être multifonctionnelles, se veulent aussi intergénérationnelles.

Les aménagements d’espaces ou de plaines sont généralement réalisés de façon participative, en concertation avec les concitoyens. Ainsi, chaque projet se veut réfléchi, adapté en fonction des besoins et de la réalité de chaque quartier.

Un « Guide des aires de jeux et de détente à Liège »a été édité, vous pouvez également vous le procurer sur simple demande à l'Echevinat des Travaux.

Des plaines de jeux accessibles à tous!

La Ville de Liège nourrit la ferme volonté que ses aires de jeux et de détente soient accessibles et attractives pour tous. Multifonctionnelles et multigénérationnelles, celles-ci doivent également permettre le délassement d’enfants moins valides.

Lire la suite…

Des aménagements

Retrouvez ici tous les aménagements effectués en matière d'aires de jeux et de détente...

Lire la suite…