Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Travaux Info travaux

Info Travaux

Info Travaux

Liens vers les info travaux: Bâtiments - Voirie / Plaines de jeux

La rubrique « info travaux » vous informe des modalités des principaux chantiers menés par le service des Travaux de la Ville de Liège.

Vu le grand nombre d’interventions en voirie entreprises par la Ville de Liège sur le réseau communal, il est impossible de vous en fournir une liste exhaustive.
Il est également à noter que d’autres opérateurs de chantiers interviennent aussi ponctuellement sur notre réseau routier. Il peut notamment s’agir de sociétés d’impétrants telles que Alg, Belgacom, Tecteo,…

Nous ne sommes pas en mesure de vous informer d’emblée des modalités de l’intégralité de tous ces chantiers. Cependant, si vous êtes interpellés par un chantier ne figurant pas dans cette rubrique, nous serons heureux de vous renseigner au plus vite. A cet effet, nous vous prions de bien vouloir compléter ce formulaire.

En ce qui concerne la collecte hebdomadaire des déchets, vous pouvez déposer ceux-ci devant votre domicile, le jour prévu. Si le camion de collecte ne peut passer dans votre rue, l'entrepreneur des travaux se chargera de les amener à un point de collecte accessible à ce camion. 

 

Indemnité aux commerçants

Depuis le 1er janvier 2012, la Ville de Liège octroie une indemnité aux commerçants et établissements HORECA concernés par un chantier de la Ville. Toutes les infos ici !

 

Pour tout contact :

Echevinat des Travaux de la Ville de Liège
Monsieur François FRANCO – Attaché de Cabinet : +32 (0)4 238 34 00

Département des Travaux de la Ville de Liège
Monsieur Fernand Lonneux – Directeur en Chef spécifique : +32 (0)4 238 31 14

Police de Liège
Afin de vous informer sur les mesures de circulation des chantiers de Liège, consultez le Bulletin de Mobilité de la Police de Liège, ici : www.policeliege.be/pdf/travaux.pdf

 

Bâtiments - Voirie

Les infos travaux sont repris par quartiers, listés par ordre alphabétique. L'accès direct à un quartier se fait via les liens ci-après :

Angleur / Bressoux / Burenville / Centre / Chênée / Cointe
/ Droixhe / Fragnee / Glain / Grivegnée / Guillemins / Jupille /
Laveu
/ Longdoz et Fétinne  / Naniot-MolinvauxOutremeuse / Rocourt /Saint-Laurent /

Saint-Léonard / Sainte-Marguerite / Sainte-Walburge / Sclessin / Thier-à-Liège / Wandre


 

Angleur

Rues

Travaux

Dates

- - -

 

Bressoux

 Rues

 Travaux

 Dates

- - -

 

Burenville

Rues

Travaux

Dates

Rue Saint-Nicolas

L’entreprise AB’TECH procède, depuis le lundi 5 février 2018, aux travaux d’aménagement de traversées piétonnes, adaptées aux normes PMR, dans la rue Saint-Nicolas.

Ce chantier consiste en la création d’inflexions de trottoir, en la pose de dalles podotactiles et en la réalisation de marquages routiers.

Ces travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois de février, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Ainsi, des interventions auront lieu à hauteur des habitations des n° 337, 323, 261, 447, 391, face au 432, 532, 462 et 524.

Pendant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

L’arrêt et le stationnement seront interdits à hauteur des zones en chantier ;
La circulation ne sera pas interrompue ;
La vitesse sera limitée à 30 km/h à hauteur de la zone en chantier.

Depuis le lundi 5 février 2018

 

Centre

Rues

Travaux

Dates

Rue des Dominicains

L’entreprise AB’TECH procède, depuis le lundi 5 février 2018, aux travaux d’aménagement d’une traversée piétonne, adaptée aux normes PMR, dans la rue des Dominicains, à hauteur de la banque Fortis.

Ce chantier consiste en la création d’inflexions de trottoir, en la pose de dalles podotactiles et en la réalisation de marquages routiers.

Ces travaux devraient durer jusqu’au 9 février prochain, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Pendant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • L’arrêt et le stationnement seront interdits à hauteur des zones en chantier ;
  • La circulation ne sera pas interrompue ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à hauteur de la zone en chantier.
Depuis le lundi 5 février 2018
Place Xavier Neujean

L’entreprise JACOBS procèdera, à partir du mercredi 7 février 2018, pour le compte de la société RESA, aux travaux de rénovation de l’éclairage public de la place Xavier Neujean.

Ces travaux consisteront d’une part, en la pose de nouveaux luminaires au centre de la place et, d’autre part, au remplacement des consoles murales et de leurs luminaires présents en façade des immeubles. Cette seconde intervention devrait, quant à elle, débuter le 12 février prochain.

Durant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • Selon l’absolue nécessité, l’arrêt et le stationnement pourraient être interdits ;
  • La circulation des véhicules sera maintenue ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier.
A partir du 7 février 2018
Place des Carmes

Réunion d’information et de présentation concernant le réaménagement de la place des Carmes à la Maison des Sports de la Province de Liège (Rue des Prémontrés, 12 à 4000 Liège) le mardi 6 février 2018 à 18h30.

Le mardi 6 février 2018 à 18h30


Chênée

Rues

Travaux

Dates

Aux Piedroux

Des interventions ponctuelles ont eu lieu à hauteur de la traversée du RAVEL et à proximité du fortin, dans le nouveau revêtement de la rue aux Piedroux.

Ces interventions résultent d’un défaut constaté dans la fondation de la voirie, dû aux fortes intempéries rencontrées durant les travaux.

Ainsi, la société AB’TECH procèdera, en mars prochain, aux travaux de réfection définitives de ces zones.

En mars 2018
Rues du Centenaire

Suite à une avarie constatée sur machine, causée par une dégradation volontaire, la reprise de l’activité sur chantier n’a pu se faire plus tôt, malgré les conditions climatiques relativement clémentes. Toutefois, dans l’intervalle, l’entreprise JMV COLAS a pu, depuis le mardi 9 janvier, reprendre le cours de ses activités dans la deuxième partie de la rue du Centenaire, soit le tronçon compris entre les rues des Mauvaises Vignes et des Pépinières.

Pour rappel, ces travaux consistent, dans un premier temps, en la pose d’une nouvelle conduite d’eau de la CILE et d’un nouvel égout pour le compte de l’AIDE.

Dans un souci de faciliter le quotidien des riverains et de garantir leur accessibilité au quartier, de nouvelles mesures de circulation ont été adaptées, en concertation avec les services de la Police :

  • La rue du Centenaire, dans son tronçon compris entre les rues du Progrès et de la Rainette, sera fermée à la circulation ;
  • La rue de la Rainette sera mise en sens unique en direction de la rue du Centenaire ;
  • La circulation dans le tronçon de la rue du Centenaire, compris entre les rues des Pépinières et de la Jonchaie, s’effectuera sur une seule bande de circulation, en passage alterné ;
  • La rue du Centenaire, au départ de la rue de Gaillarmont, sera renseignée en voie sans issue et à double sens de circulation ;
  • Une déviation sera mise en place depuis la rue du Centenaire en direction de la rue Malvaux via la rue des Pépinières,
  • Une déviation sera mise en place depuis la rue des Mauvaises Vignes, vers la rue du Centenaire, via les rues Verte Houmeresse et de la Rainette;
  • Là où la situation le nécessiterait, l’arrêt et le stationnement pourraient être interdits ;
  • La vitesse à proximité des zones de chantier sera limitée à 30 km/h.

Ces nouvelles mesures resteront d’application jusqu’au mois de mars.

Depuis le 6 novembre 2017

 

Cointe

 Rues

 Travaux

 Dates

-

-

-

 

Droixhe

 Rues

 Travaux

 Dates

-

 -

 -

 

Fragnée

 Rues

 Travaux

 Dates

-

-

-

 

Glain

 Rues

 Travaux

 Dates

-

-

-


Grivegnée

Rues

Travaux

Dates

Avenue Albert Ier

Réunion de présentation du déroulement du chantier concernant le réaménagement de l’avenue Albert 1er au Club des Seniors de Grivegnée (Avenue Albert Ier, 1 à 4030 Grivegnée) le jeudi 8 février 2018 à 18h30.

Le jeudi 8 février 2018 à 18h30

   

Guillemins

Rues

Travaux

Dates

-

-

-



Jupille

 Rues

 Travaux

 Dates

Rue de Beyne

L’entreprise AB’TECH a repris, depuis le lundi 15 janvier, le cours de ses travaux d’aménagement des trottoirs du tronçon de la rue de Beyne, situé entre la place des Martyrs et la rue Fond du Chat.

Ces travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois de mars, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Durant cette période, des mesures spécifiques de circulation mises en place précédemment par les services de la Police seront identiques :

  • La circulation sera maintenue dans la rue de Beyne ;
  • L’arrêt et le stationnement pourraient être interdits en fonction de la nécessité du chantier ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords de la zone de chantier.
A partir du 15 janvier 2018


Laveu

 Rues

 Travaux

 Dates

-

-

-

Longdoz - Vennes - Fétinne

Rues

Travaux

Dates

Rue du Valdor

A la suite du constat d’affaissement d’une zone en voirie de la rue du Valdor, la Division de voirie Sud de la Ville de Liège procèdera, à partir du lundi 12 février, aux travaux de réfection de la voirie.

La durée de cette intervention devrait être d’une semaine, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Durant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • La rue Valdor sera mise en voie sans issue et à double sens de circulation ;
  • La rue Basse-Wez, dans son tronçon compris entre les rues Valdor et d’Amercoeur, sera mise à double sens de circulation et en voie sans issue,
  • Le sens de circulation de la desserte de la rue Basse-Wez, comprise entre la rue Basse-Wez et le quai du Longdoz, sera inversé ;
  • La vitesse aux abords de la zone de chantier sera limitée à 30 km/h ;
  • L’arrêt et le stationnement pourraient, en fonction des nécessités, être interdits.
A partir du 12 février 2018
Rue d’Harscamp

Afin de garantir la qualité des aménagements et de ne pas entraver la circulation inutilement, l’entreprise AB’TECH a provisoirement interrompu son chantier d’aménagement du tronçon de la rue d’Harscamp, compris entre le quai Orban et la rue Libotte.

En effet, pour réaliser les plateaux ainsi que les avancées de trottoirs, il est nécessaire d’intervenir dans les revêtements de la chaussée. Les fournitures en revêtement hydrocarboné, indispensables pour les réfections, n’étant pas encore disponibles, ces interventions seront planifiées après la mi-février.

Entre temps, un périmètre de chantier restera en place autour de l’îlot central déjà aménagé. Par ailleurs, la voirie ainsi que les trottoirs seront à nouveau accessibles à la circulation.

 
Rue Haute-Wez

La société AB’TECH procédera, à partir du mercredi 7 février, aux travaux d’aménagement du carrefour formé par les rues Haute-Wez, du Beau Mur, Bonne Femme, des Pipiers et Billy.

Cette intervention a lieu dans le cadre du plan « Wallonie Cyclable ». Elle consiste en l’aménagement du carrefour par la création d’avancées de trottoir, de traversées piétonnes sécurisées et adaptées aux normes PMR, de trottoirs traversant et d’espaces végétalisés.

Ce chantier devrait durer jusqu’à la mi-avril, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Afin de garantir l’accessibilité des riverains et d’assurer l’accès aux commerces, les travaux seront phasés.

Ainsi, durant la première phase du chantier, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • Dans les tronçons de voirie qui seront en chantier, les rues Haute-Wez, Beau Mur et Bonne Femme seront mises en sens unique (le sens autorisé sera celui allant du centre-ville vers la périphérie) ;
  • La rue Grégoire sera mise en double sens de circulation ;
  • Au départ des carrefours précédents la zone de chantier, les voiries seront mises à double sens de circulation et réservées à la circulation locale ;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier ;
  • Des préavis de déviation seront installés en amont et en aval de la zone de chantier.
 
Quai du Longdoz

La société AB’TECH va procéder, à partir du mercredi 31 janvier 2018, à l’aménagement du carrefour formé par le quai du Longdoz et la rue Alfred Magis.

Cette intervention a lieu dans le cadre du plan « Wallonie Cyclable ». Elle consiste en l’aménagement du carrefour par la création d’un trottoir traversant, d’avancées de trottoir.

Ce chantier devrait durer jusqu’à la fin du mois de février, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Durant les travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police:

  • Le carrefour formé par le quai du Longdoz et la rue Alfred Magis sera fermé à la circulation des véhicules ;
  • La circulation sera maintenue sur le quai du Longdoz;
  • La rue Alfred Magis sera mise en voie sans issue et à double sens de circulation;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier ;
  • Une déviation sera mise en place au départ du quai du Longdoz en direction de la rue Alfred Magis via la rue Villette.
  • Une déviation sera mise en place au départ de la rue Alfred Magis en direction du quai du Longdoz via la rue Robertson.
A partir du mercredi 31 janvier 2018
Rue d’Harscamp

L’entreprise AB’TECH procède, depuis le lundi 15 janvier, aux travaux d’aménagement du tronçon de la rue d’Harscamp, compris entre le quai Orban et la rue Libotte.

Cette intervention a lieu dans le cadre du plan « Wallonie Cyclable ». Elle consiste en l’aménagement du tronçon de voirie, compris entre le quai Orban et la rue Libotte, par la création d’un espace central végétalisé comprenant des zones de stationnement, équipé de traversées piétonnes et cyclables, au moyen d’inflexions de bordures, de revêtements différenciés, de dalles podotactiles et de marquages routiers.

Ce chantier devrait durer jusqu’au printemps prochain, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Durant les travaux, des mesures spécifiques de circulation sont mises en place par les services de la Police:

  • Le carrefour formé par le quai Orban et la rue d’Harscamp est fermé à la circulation des véhicules ;
  • La circulation est maintenue sur le quai Orban;
  • La rue d’Harscamp est fermée à la circulation dans son tronçon compris entre le quai Orban et la rue Libotte ;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits ;
  • La vitesse est limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier ;
  • Une déviation est mise en place au départ du quai Orban en direction de la rue d’Harscamp, via les rues Grétry et Libotte.
 

Quai du Longdoz, rue Douffet

La société AB’TECH a repris, depuis 8 janvier dernier, ses activités dans le chantier d’aménagement du carrefour formé par le quai du Longdoz et la rue Douffet.

L’entreprise poursuit la pose des pavés sur les espaces piétons.

Quant à la réfection de la voirie, elle sera planifiée au printemps.

Entre temps, les mesures spécifiques de circulation précédemment mises en place par les services de la Police restent d’application:

  • Le carrefour formé par le quai du Longdoz et la rue Douffet est fermé à la circulation des véhicules ;
  • La circulation est maintenue sur le quai du Longdoz;
  • La rue Douffet est mise en voie sans issue et à double sens de circulation;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits ;
  • La vitesse est limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier ;
  • Une déviation est mise en place au départ du quai du Longdoz en direction de la rue Douffet, via les rues Basse-Wez, des Champs, Waleffe, Lairesse et Deveux.

A partir du mercredi 8 novembre 2017

 

Naniot - Molivaux

Rues

Travaux

Dates

-

-

-

 


Outremeuse

Rues

Travaux

Dates

 -

 -

-


Rocourt

Rues

Travaux

Dates

 

L’entreprise S.A.C.E. procèdera, à partir du jeudi 15 février, aux travaux de réfection des trottoirs de l’avenue des Cerisiers.

Ce chantier devrait durer jusqu’à la mi-mars, sous réserve de conditions climatiques favorables.

L’intervention programmée offrira à votre rue des cheminements piétons sûrs, confortables et d’excellente qualité.

La Ville de Liège a fait le choix de poser un nouveau revêtement de type hydrocarboné sur l’ensemble des trottoirs.

Ce type de revêtement présente plusieurs avantages:

  • Une meilleure planéité et une meilleure résistance aux sollicitations (passage ou stationnement occasionnel de véhicules sur trottoir),
  • Une facilité d’entretien (y compris en hiver) et de réparation (après intervention d’un impétrant ou suite aux dommages causés par les racines par exemple),
  • Une absence totale de joints souvent source de la présence de mauvaises herbes (pour information, les produits phytosanitaires à usage de désherbant seront interdits dès 2018),
  • Une rapidité d’exécution.

Durant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • La circulation des véhicules sera maintenue sur la voirie ;
  • En cas de nécessité, la circulation pourrait se faire par passage alterné ;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient être interdits ;
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à proximité de la zone de travaux.
A partir du 15 février 2018

Rue Joseph Donneaux

La société S.A.C.E. procède, depuis le lundi 5 février, aux travaux de rénovation de la place Joseph Donneaux.

Cette intervention consiste en la réfection du revêtement de la place et au remplacement de ses arbres.

Ainsi, l’entreprise effectue le rognage des souches d’arbre existantes et réalisera un raclage du revêtement actuel de la place avant de poser un tout nouveau revêtement hydrocarboné. La couche de finition du revêtement sera posée à la fin du mois de février. Quant aux nouveaux arbres, ils seront mis en terre dans la foulée par les services de la Ville de Liège.

Durant les travaux, des mesures spécifiques de circulation sont mises en place par les services de la Police:

  • Le stationnement est interdit sur la place Joseph Donneaux ;
  • La circulation est maintenue dans la rue Joseph Donneaux;
  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits ;
  • La vitesse est limitée à 30 km/h à proximité de la zone de chantier.

Depuis le lundi 5 février 2018

Saint-Laurent

Rues

Travaux

Dates

-

-

-

 

Saint-Léonard

Rues

Travaux

Dates

Place Vivegnis

L'entreprise SERBI entame, depuis ce lundi 25 septembre, les préparatifs inhérents au chantier de construction de la future passerelle Vivegnis.

L’entreprise effectue l’installation du périmètre du chantier, l’élagage, le nettoyage de la zone de travaux, ainsi que des sondages et des analyses de terre.

Dans la foulée, INFRABEL procédera au déplacement d’un câble faisant partie de leur infrastructure, le long des voies ferrées.  Ces interventions constituent les prémisses à la construction des bases de la future passerelle.

Durant ce chantier, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • L’arrêt et le stationnement seront interdits aux abords de la zone de chantier;

  • La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords de la zone en travaux. 

A partir du 25 septembre 2017

 


Sainte-Marguerite

Rues

Travaux

Dates

Rue Eugène Houdret

A la suite du constat d’affaissement d’un trappillon, situé dans le carrefour formé par les rues Eugène Houdret, Emile Vandervelde et Sainte-Marguerite, l’entreprise S.A.C.E. procède, depuis ce lundi 5 février 2018, aux travaux de sa remise à niveau.

Cette intervention devrait durer jusqu’au vendredi 9 février, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Durant cette période, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • La circulation des véhicules sera maintenue de part et d’autre de » la zone d’intervention;

  • La largeur de la voirie sera réduite à hauteur de la zone d’intervention ;

  • A proximité de la zone de chantier, la vitesse sera limitée à 30 km/h;

  • Là où le chantier l’imposerait, l’arrêt et le stationnement pourraient y être interdits.

Depuis le 5 février 2018

Degrés des Tisserands et des rues Mont Saint Martin et des Cloutiers

L’entreprise HYDROGAZ a repris le cours de ses activités sur chantier depuis le lundi 8 janvier 2018, avec la pose des canalisations définitives de distribution de gaz et d’eau, suivie des raccordements particuliers.

Pour rappel, cette intervention constitue la première étape du chantier de réaménagement des Degrés des Tisserands, où l’égout public ainsi que les impétrants sont remplacés avant la reconstruction des escaliers.

Durant ces interventions, un cheminement piéton est garanti, ainsi que l’accès aux habitations.

Depuis le 1er août 2017

 
Sainte-Walburge

Rues

Travaux

Dates

Rue de Campine

Etat de l’évolution des travaux sur le tronçon de l’égout public, situé entre les n°293 et 303

Afin de garantir la qualité et la pérennité du tronçon de l’égout public à réfectionner, l’entreprise BAGUETTE va procéder à sa reconstruction en béton coulé sur place.

Ce procédé requiert une précision d’exécution impliquant une emprise de chantier indispensable pour la sécurité du personnel de mise en œuvre et la qualité de la réalisation.

Cette méthodologie nécessitera un temps de séchage précieux pour la stabilité de l’ouvrage.

L’essentiel du travail devrait durer jusqu’à la fin du mois de février, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

En parallèle, des contrôles de la qualité de la canalisation de l’égout dans l’ensemble de la rue de Campine sont réalisés afin d’en garantir l’efficience et la pérennité.

Durant cette période, les mesures spécifiques de circulation mises en place par les services de la Police restent d’application:

  • La circulation des véhicules dans la rue de Campine est fermée entre les n°293 et 303 ;
  • Une déviation principale, destinée à la circulation de transit, est mise en place par la rue Montagne Sainte-Walburge, d’autres itinéraires sont possibles via les rues Hocheporte, Xhovémont et le boulevard des Hauteurs, ou via le réseau autoroutier ;
  • L’accès à la rue de Campine, depuis la rue de l’Académie, est interdit et limité à la circulation locale ;
  • La circulation des véhicules provenant des rues des Buissons et Daussoigne Méhul est redirigée vers le bas de la rue de Campine, l’accès vers le haut de la rue de Campine est interdit et limité à la circulation locale ;
  • Le tronçon de la rue Jean Haust, compris entre les rues de Campine et Fond Pirette, est mis à double sens de circulation ;
  • La circulation des véhicules en provenance de la rue de l’Académie, au départ de l’avenue Louis Fraigneux, est déviée vers la rue Montagne Sainte-Walburge ;
  • La circulation des véhicules en provenance de la rue de l’Académie, au départ de la rue de Bruxelles, est redirigée vers la desserte menant à la rue Montagne Sainte-Walburge ;
  • L’accès à la rue de Campine, au départ de l’avenue Victor Hugo, est interdit et limité à la circulation locale ;
  • A proximité de la zone en travaux, la vitesse y est limitée à 30 km/h ;
  • Là où le chantier le nécessiterait, soit sur une distance de 100 mètres, l’arrêt et le stationnement pourront être interdits.
 

Rue de Campine

L’examen approfondi du sous-sol de la rue de Campine, réalisé à hauteur de la zone d’intervention de l’entreprise BAGUETTE, entre les n°293 et 303, a révélé une défaillance de l’égouttage sous voirie.

L’entreprise désignée réalise actuellement une opération de réfection de la canalisation.

Cette intervention, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables, devrait durer jusqu’au vendredi 16 février.

Par mesure de précaution, la rue de Campine a été fermée à la circulation à hauteur de la zone en chantier.

Durant cette période, d’autres mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • La circulation des véhicules dans la rue de Campine est fermée entre les n°293 et 303 ;

  • Une déviation principale, destinée à la circulation de transit, est mise en place par la rue Montagne Sainte-Walburge, d’autres itinéraires sont possibles via les rues Hocheporte, Xhovémont et le boulevard des Hauteurs, ou via le réseau autoroutier ;

  • L’accès à la rue de Campine, depuis la rue de l’Académie, est interdit et limité à la circulation locale ;

  • La circulation des véhicules provenant des rues des Buissons et Daussoigne Méhul est redirigée vers le bas de la rue de Campine, l’accès vers le haut de la rue de Campine est interdit et limité à la circulation locale ;

  • Le tronçon de la rue Jean Haust, compris entre les rues de Campine et Fond Pirette, est mis à double sens de circulation ;

  • La circulation des véhicules en provenance de la rue de l’Académie, au départ de l’avenue Louis Fraigneux, est déviée vers la rue Montagne Sainte-Walburge ;

  • La circulation des véhicules en provenance de la rue de l’Académie, au départ de la rue de Bruxelles, est redirigée vers la desserte menant à la rue Montagne Sainte-Walburge ;

  • L’accès à la rue de Campine, au départ de l’avenue Victor Hugo, est interdit et limité à la circulation locale ;

  • A proximité de la zone en travaux, la vitesse y est limitée à 30 km/h ;

  • Là où le chantier le nécessiterait, soit sur une distance de 100 mètres, l’arrêt et le stationnement pourront être interdits.

 

Montagne Sainte-Walburge

L’entreprise S.A.CE. procède, depuis le lundi 15 janvier 2018, aux travaux d’aménagement de trois traversées piétonnes sécurisées dans la rue Montagne Sainte-Walburge.

Ce chantier consiste en la création d’avancées de trottoir, d’inflexions de trottoir, en la pose de dalles podotactiles et en la réalisation de marquages routiers. Les travaux auront lieu à hauteur des habitations des n°51, 6, 147, 149, 88, 231 et 233 de votre rue.

Ces travaux devraient durer jusqu’à la mi-février, sous réserve, bien sûr, de conditions climatiques favorables.

Pendant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de la Police :

  • L’arrêt et le stationnement seront interdits à hauteur des zones en chantier ;

  • La circulation dans la rue Montagne Sainte-Walburge ne sera pas interrompue ;

  • La vitesse sera limitée à 30 km/h à hauteur de la zone en chantier.

Depuis le lundi 15 janvier 2018


Sclessin

Rues

Travaux

Dates

-

-

-

 
Thier-à-Liège

Rues

Travaux

Dates

-

-

-


Wandre

Rues

Travaux

Dates

 -

-

-

 

Bâtiments et plaines de jeux

 
Centre

Rues

Travaux

Dates

Piscine Jonfosse

Le 10 avril a débuté l’important chantier de construction de la nouvelle piscine communale de Jonfosse.

Ces travaux visent à la création d’une nouvelle infrastructure publique, scolaire, sportive et ludique. Ils sont cofinancés par la Région wallonne et la Ville de Liège, et sont confiés à l’association momentanée BPC / MOURY.

Durant ces travaux, des mesures spécifiques de circulation seront mises en place par les services de police :

Depuis le lundi 10 avril, afin de permettre l’installation de la zone de chantier :

  • la rue Stephany sera mise en sens unique de la rue Jonfosse vers la rue Lambert-le-Bègue ;

  • la rue Pouplin sera mise en sens unique de la rue Jonfosse vers la rue Monulphe ;

  • la rue Trappé sera mise en sens unique de la rue Frère Michel vers la rue Rutxhiel et en double sens entre la rue Saint-Gilles et l’entrée du parking GB.
     

Depuis le mardi 18 avril :

  • la place des Béguinages sera interdite à la circulation, excepté les véhicules de chantier ;

  • la rue Lambert-le-Bègue sera mise en voie sans issue, au départ du carrefour formé par les rues Lonhienne et Sur-la-Fontaine, excepté les véhicules de chantier et la circulation locale.

Ces travaux devraient durer deux ans. En fonction de l’état d’avancement du chantier, ces mesures de circulation pourraient cependant être revues.

Découvrez le plan de mobilité autour de la piscine Jonfosse ici

 

Parc d'Avroy

Depuis la fin du mois de janvier, le chantier de transformation du MAD Musée est en pleine activité.

Ces travaux visent à la rénovation complète et à l’extension de l’infrastructure muséale. Ils sont cofinancés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège et l’asbl CREAHM (gestionnaire du Musée).

Ce chantier, dont la durée est prévue pour deux ans, ne devrait pas impacter la mobilité des voiries alentour du Parc d’Avroy. La plaine de jeux et les différents cheminements vers le Parc resteront bien évidemment accessibles.

Depuis la fin du mois de janvier

Rues de l'Académie, Hocheporte, Saint-Séverin, Agimont, des Bons Enfants, Léon Mignon, Firquet, des Cloutiers et Coqraimont

Le chantier de construction du nouveau commissariat de Sainte-Marguerite, rue Hocheporte 2, débuté en octobre 2016, a été interrompu suite à la faillite de l’entreprise en charge de ces travaux, prononcée le 31 octobre dernier.

La Ville de Liège a dès lors mis tout en œuvre pour sécuriser les habitations voisines du chantier et rétablir la circulation dans votre quartier, ce qui est chose faite depuis fin décembre 2017.

Des négociations sont en cours avec le curateur désigné, afin de reprendre les travaux, en fonction des conditions climatiques, dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine.

Depuis le 17 octobre 2016


Chênée

Rues

Travaux

Dates

-

-

-


Grivegnée

Rues

Travaux

Dates

-

-

-

 

Rocourt

Rues

Travaux

Dates

Rue du Sergent Merx

Le chantier de construction du nouveau commissariat des quartiers de Sainte-Walburge et Rocourt, à l’angle des rues Sergent Merx et Sainte-Walburge, a commencé au début du mois de mai.

Ces travaux, cofinancés par la Ville de Liège et le Service Public de Wallonie, ont été confiés à l’entreprise CFE Bâtiment Brabant Wallonie.

Ce chantier devrait durer deux ans. Le commissariat de la rue Sainte-Walburge restera bien évidemment accessible durant ces travaux.

Depuis début mai

 

Sclessin

Rues

Travaux

Dates

-

-

-

 

(Haut de la page)