e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00

La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

Communiqué Collège du 15/04/2016

Collège communal de la Ville de Liège du vendredi 15 avril 2016

Le Collège Communal de la Ville de Liège s’est réuni à l'Hôtel de Ville, ce vendredi 15 avril 2016, sous la présidence de M. Willy Demeyer, Bourgmestre.

« Un printemps sans pesticides »

printemps sans pesticides.png

M. André SCHROYEN, Echevin de l’Environnement et de la Vie sociale, a présenté au Collège une communication relative au soutien de la Ville de Liège à la campagne « Un printemps sans pesticides », initiée par la Région Wallonne et coordonnée par l’ASBL Adalia.

A l’origine organisée sur une semaine, cette opération s’étend désormais du 20 mars au 20 juin 2016.

Durant tout le printemps, différents focus seront organisés sur les thèmes suivants : l’eau et les produits d’entretien, la qualité de l’air intérieur, la valorisation de l’opération « Ramenez vos bidons au parc à conteneurs » pour collecter les anciens pesticides et leurs emballages, l’alimentation et le jardin,...

De nombreuses activités ludiques et didactiques, organisées dans toute la Wallonie, permettront à chacun de mieux comprendre les liens entre les pesticides et la santé et de promouvoir les alternatives aux pesticides, comme le désherbage thermique et mécanique.

Programme complet : www.printempssanspesticides.be