e-guichet-gris.jpg

# Réinventons Liège

vignette-ete.jpg

v-liege-recrute.jpg

des informaticiens-nes "IT Engineer" - Réseaux - Développeur. Découvrez les offres d'emploi, en cliquant >>> ICI.

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00

La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

Communiqué Collège du 03/02/2017

Collège communal de la Ville de Liège du vendredi 03 février 2017

Le Collège Communal de la Ville de Liège s’est réuni à l'Hôtel de Ville, ce vendredi 03 février 2017, sous la présidence de M. Willy Demeyer, Bourgmestre.

Envie de contribuer à rendre Liège plus propre? Participez à la 12e édition de l’Appel à projets Propreté!

M. André SCHROYEN, Echevin de l’Environnement et de la Vie sociale, a présenté au Collège une communication relative à l’Appel à Projets en matière de lutte contre la malpropreté à Liège.

Pour la douzième année consécutive, l’ASBL «Liège Propreté et Environnement» et l’Echevinat de l’Environnement et de la Vie sociale mettent en place, avec la participation de tout le réseau associatif, une opération d’envergure afin de lutter contre la malpropreté.

Un succès croissant

Un rendez-vous désormais bien ancré dans les habitudes de nombreuses asbl, écoles et autres comités de quartier. Cette initiative rencontre chaque année toujours plus de succès. En 11 ans, 245 projets ont été mis sur pied, encouragés par des prix s’élevant au total à environ 52.000 euros. Des projets forts et différents, mais qui se sont tous attachés à répondre aux critères principaux pris en compte par le jury : qualité, originalité, aspect pédagogique et efficacité!

Quelles actions?

Toute action :

• susceptible d’améliorer la propreté de notre Ville (propreté des rues, des parcs, des espaces publics,…)
• visant à lutter contre le vandalisme et l’incivisme relatifs à la propreté
• destinée à sensibiliser les citoyens à une bonne gestion des déchets et/ou à la propreté

Qui peut participer?

Tous les Liégeois via :

• les Comités de quartier reconnus par la Ville de Liège
• les mouvements de jeunesse reconnus par la Communauté française
• les clubs sportifs appartenant à une fédération reconnue
• les ASBL ou les Associations de fait reconnues
• les écoles

Le lauréat se verra remettre 1.000 euros, les primes suivantes étant de 500 euros (2e place), 400 euros (3e), 350 euros (4e) et 300 euros (5e). Les 40 projets retenus par le jury et mis en œuvre dans des conditions satisfaisantes se verront par ailleurs d’office gratifiés d'une prime de 150 euros.

Nouveauté 2017 : une mention spéciale pour la lutte contre les dépôts clandestins

Dans le cadre de la candidature de la Ville de Liège au projet Be Wapp (Pour une Wallonie plus propre) initié par la Région wallonne, trois prix spéciaux de 500, 250 et 100 euros seront remis aux meilleurs projets portant sur la lutte contre les dépôts clandestins. Ces mentions spéciales viendront se cumuler aux autres prix.

Envie de participer?

Les dates limites pour rentrer les dossiers de candidature sont fixées au :

18 mars 2017 pour les projets réalisés entre le 28 mars et le 24 avril 2017
8 avril 2017 pour les projets réalisés entre le 25 avril et le 31 août 2017

Plus d’infos? Le règlement précisant les conditions et modalités de participation, ainsi que le formulaire d’inscription peuvent être obtenus sur simple demande au  04/221 93 66 ou par e-mail  liege.environnement@liege.be.