Sections

e-guichet-gris.jpg

allo-maintenance-2.jpg

portlet_en_bref.gif

Suite à un incendie, le Commissariat Sainte-Marguerite/Glain est installé temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent 79, 4000 Liège, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Commissariat est joignable par téléphone au numéro habituel : +32 4 340 91 00


La Mairie de quartier de Bressoux située rue Général de Gaulle, 69, sera inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
Les personnes ayant commandé des documents pourront les retirer à la Mairie de quartier de Wandre située rue de Visé 832.

 
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Les Commissions Consultatives Charte "égalité Femme/Homme"

Charte "égalité Femme/Homme"

Une charte pour l'égalité Femme/Homme

En adoptant le 17 décembre 2001 la charte ‘Egalité Femme-Homme’, le Conseil communal a marqué sa volonté de s’engager concrètement en faveur d’une commune plus citoyenne, qui prenne en compte l’ensemble de ses habitants dans leur diversité, œuvrant ainsi pour que l’égalité devienne une réalité.

Le Conseil communal, acquis au principe de l'égalité entre les femmes et les hommes :

  • Considère qu'une participation équilibrée des femmes et des hommes aux processus de décision passe par une représentation paritaire dans tous les secteurs.
  • S'engage à intégrer la dimension de l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les politiques, de la conception à la réalisation.
  • S'engage à éliminer toute forme de discrimination en recourant à des structures et instruments adaptés, en adoptant une stratégie intégrée et globale pour promouvoir la participation équilibrée entre des femmes et des hommes.
  • S'engage à sensibiliser l'opinion publique en diffusant une image des femmes et des hommes qui sort des stéréotypes discriminatoires.
  • S'engage à préparer un plan communal d'actions pour l'égalité des femmes et des hommes qui vivent à Liège.