Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Quartiers / Relations avec les Comités de Quartiers / La publicité des Comités de quartier
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La publicité des Comités de quartier

Dans le cadre de sa politique d’aide et de soutien aux Comités de quartier, la Ville de Liège, outre l’octroi d’un subside, vous offre un service d’imprimerie qui représente un subside indirect bien plus important la plupart du temps.

Mais des affiches et des flyers ne sont pas la seule recette et vous le savez : la plupart d’entre vous pilotent un site internet, une page Facebook ou disposent d’affichage dans des vitrines ou chez les commerçants du coin, font du toutes-boîtes.

Afin de vous aider à optimiser la publicité de vos activités, voici quelques pistes ; vous en connaissez déjà l’une ou l’autre, sans doute, mais peut-être n’avez-vous pas pensé à tout?

En tout cas, quelques petites choses faciles à faire :

L’inscription est gratuite, d’une durée illimitée… votre inscription une fois acceptée par le modérateur en charge de ces pages, vous pourrez proposer une activité à publier. Votre proposition d’activité devra être validée par le modérateur.

En outre, cet agenda alimente la version papier diffusée à 5000 exemplaires dans les différents offices du tourisme, lieux culturels, etc. des communes participantes. Pour que votre activité soit publiée dans cet agenda, plus vous anticipez l’envoi de l’information, mieux c’est. Par exemple, le 25 septembre, l’agent en charge de l’agenda envoie le calendrier des activités qui auront lieu du 1er au 30 novembre.

Gratuit, libre, illimité : vous êtes autonome et publiez vous-mêmes ce que vous souhaitez. Il suffit de s’inscrire et choisir un mot de passe.

  • Nous demander de publier votre activité sur le site de la Ville de Liège dans les événements.

Conditions : ne pas insérer de mention politique (photo ou éditorial), ne pas utiliser de photos d’enfants, être conformes à la loi et ne pas afficher de publicités

  • Utiliser l’imprimerie de la Ville qui pourra – via le Service Relations avec les Comités de quartier- vous fournir dépliants, flyers, affichettes, affiches (que vous devez fournir prêts à imprimer).
  • Ne pas oublier de relayer sur vos pages Internet ou Facebook et votre carnet d’adresses électronique. (Créer une « mailing list »)

Si vous souhaitez partager vos « bons plans com » avec les autres comités ou de l’aide sur ce sujet, n’hésitez pas à faire appel à nous!