Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Les expos / Les expos précédentes / Rétrospective Fernand Flausch - Prolongée jusqu'au 26 août
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Rétrospective Fernand Flausch - Prolongée jusqu'au 26 août

L'exposition est prolongée jusqu’au 26 août

 

Reconnu internationalement à la Biennale de Sao Paulo en 1979, et en Cité ardente par « La Mort de l’automobile », œuvre d’art public installée depuis 1980 sur un axe routier du Sart-Tilman, l’artiste liégeois Fernand Flausch (1948-2013) fait l’objet d’une rétrospective au musée de La Boverie. Plus d’une soixantaine d’œuvres seront exposées : grandes peintures acryliques, collages, assemblages sur toile, néons, planches de BD, projets en lien avec l’architecture et l’urbanisme…

L’ensemble donne à voir une production étalée sur près d’un demi-siècle, dans une grande  maîtrise de techniques et matériaux les plus divers. La couleur en est le fil dynamique, avec les influences explosives et croisées du Pop Art, des « comics » américains, et de la culture populaire. Un catalogue et un numéro de la revue Liègemuseum sont publiés à cette occasion.

Accès gratuit

 

Dossier pédagogique

Rétrospective Fernand Flausch - Prolongée jusqu'au 26 août
L'exposition est prolongée jusqu’au 26 août. Reconnu internationalement à la Biennale de Sao Paulo en 1979, et en Cité ardente par « La Mort de l’automobile », œuvre d’art public installée depuis 1980 sur un axe routier du Sart-Tilman, l’artiste liégeois Fernand Flausch (1948-2013) fait l’objet d’une rétrospective au musée de La Boverie.