Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Archives / 2019 / 03-Mars / Participez à la consultation populaire au sujet de l'avenir de l'Europe
Liens utiles
Actions sur le document

Participez à la consultation populaire au sujet de l'avenir de l'Europe

2019 est une année décisive pour l’Europe et les élections européennes de mai prochain sont en passe de constituer un moment majeur.

WeEuropeans est une initiative citoyenne et non-partisane dont le but est de renforcer le lien démocratique et le débat avant les élections européennes.

WeEuropeans se propose d’engager massivement les Européens dans un débat constructif et orienté vers la recherche de solutions.

Cette consultation citoyenne en ligne touche 100 millions de citoyens, la plus grande consultation européenne jamais connue.

Chaque citoyen européen peut proposer une solution et voter sur les propositions en ligne.

En cliquant sur « Participer », les participants peuvent directement se prononcer sur 10 propositions citoyennes qui lui sont présentées aléatoirement. Il est possible d’envoyer une proposition en 140 caractères à n’importe quel moment. Les participants peuvent également ajouter des informations à leur vote en cliquant sur « Coup de cœur » « Surtout pas ! » « Banalité » et « Réaliste ».

La consultation en ligne a lieu jusqu'au 15 mars 2019.

Le 22 mars 2019 aura lieu un congrès des Européens.

Au sein du Parlement Européen, ces citoyens ayant participé et des personnalités de tous horizons s’adresseront aux parlementaires européens et leaders politiques de tous les pays et partageront un Agenda citoyen européen issu des résultats de la consultation.

Vous pouvez vous inscrire en ligne au Congrès des Européens.

Facebook Live de la retransmission en direct du Congrès des Européens.

22 mars-avril 2019.

Publication de l’Agenda citoyen européen dans les médias européens et diffusion à tous les citoyens. Transmission de l’Agenda citoyen européen aux leaders politiques de tous les pays et aux candidats aux élections européennes qui sont invités à prendre position dans leur campagne respective.

Pour en savoir plus - WeEuropeans

Pour participer à la consultation - WeEuropeans