Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis favorable pour le nouveau parking de délestage à la HEC-ULiège
Actions sur le document

Avis favorable pour le nouveau parking de délestage à la HEC-ULiège

La Ville de Liège vient de rendre un avis favorable pour l’aménagement d’un parking de délestage situé rue Saint-Gilles.

Suite à la transformation du site de la rue Louvrex d’HEC-ULiège dûe à la construction d’une nouvelle aile d’un bâtiment, le Patrimoine de l’Université de Liège a introduit une demande de permis pour l’aménagement d’un parking de délestage de 37 places réservées au personnel de HEC-Uliège.

L’enquête publique s’est déroulée du 29 novembre 2020 au 14 décembre 2020 et une réclamation a été introduite mais non retenue. Le dossier va donc pouvoir être envoyé, pour avis, au Fonctionnaire délégué de la Région wallonne.

Ce parking se situe en-dessous du viaduc de la rue Saint-Gilles et nécessite le déplacement de la partie du RAVeL « Guillemins-Burenville » de 60 cm par rapport au pilier du pont.

Le RAVeL, situé juste à côté, sera bien conservé mais juste déplacé. En effet, le vélo à Liège est en augmentation régulière depuis quelques années, il est donc essentiel pour la Ville de Liège de ne pas couper des axes cyclo-pédestre existants.