Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Décès de Monsieur Michel FIRKET
Actions sur le document

Décès de Monsieur Michel FIRKET

La Ville de Liège a la profonde tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Michel FIRKET, ancien conseiller communal (1977 – 2018) et échevin honoraire (1989 – 2018), survenu ce samedi 19 septembre 2020, à l'âge de 72 ans.

Michel FIRKET a été élu conseiller communal en janvier 1977, avant de devenir échevin le 2 janvier 1989. Il s'est vu successivement confier des attributions essentielles telles que la Propreté publique, l’Environnement, les Finances, l’Aménagement du Territoire, la Mobilité, le Tourisme ou encore le Patrimoine. En outre, il a exercé la charge de Premier échevin de 2006 à 2018.

Tout au long de ces 40 années au service de sa Ville et des Liégeois.es, Michel FIRKET a œuvré à la promotion de Liège et à la mise sur pied de différents grands événements rassembleurs - devenus incontournables - comme la Nuit des Coteaux, Retrouvailles, les Grandes Conférences Liégeoises, Jardins et Coins secrets, ... Parmi ses nombreuses initiatives, on peut encore citer l’opération Paliss'art, qui a ouvert les murs de la ville à l’expression artistique, et son action pour l’appropriation des emblématiques Coteaux de la Citadelle par la population et les visiteurs de notre ville.

En matière d’urbanisme, il a notamment porté le réaménagement ambitieux du quartier des Guillemins et du nouvel axe reliant la gare à la Boverie et la Médiacité.

Son investissement sans faille au service de la Cité et la longévité de sa présence au sein du Collège communal lui ont conféré un statut particulier auprès de la population, avec laquelle il avait tissé de nombreux liens.

La Ville de Liège perd un de ses plus ardents défenseurs.

Elle tient à saluer par ces quelques lignes sa mémoire et ses réalisations et présente à sa famille, ses amis, ses proches, ses condoléances émues.