Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux écoles de la Ville sont lauréates de l’appel à projet "Ecole numérique 2018" !
Actions sur le document

Deux écoles de la Ville sont lauréates de l’appel à projet "Ecole numérique 2018" !

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont de plus en plus au cœur des apprentissages, et ce quel que soit le niveau d’enseignement et les disciplines enseignées.

Répondant à l’appel à projet de la Communauté française deux écoles de la Ville se sont distinguées :

  • l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé Maghin pour son projet "Le monde au bout des doigts... "
  • l’école de Commerce et d’Informatique en promotion sociale pour son projet "De l'Algorithmique à la Robotique".

Ces projets ont été évalués par un jury sur base sur leur qualité éducative et leur adéquation avec les équipements techniques demandés.    
        
Ces initiatives sont le ferment de la mise en place de pratiques pédagogiques pérennes au sein de l’enseignement communal. La Ville a d’ailleurs tôt compris l’importance des technologies innovantes. Tableaux interactifs en classe, initiation au codage, utilisation de tablettes,…

Une panoplie d’outils est mise à disposition des élèves et des enseignants dans le but de favoriser les apprentissages et de faire entrer les écoles dans l’ère numérique.

L’école de Commerce et d’Informatique s’inscrit clairement dans cette dynamique. Outre sa formation de "Technicien en Informatique", son Bac en "Informatique et Gestion", elle ouvrira à la rentrée de septembre 2018