Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville de Liège intègre le réseau « Urbact Roof »
Actions sur le document

La Ville de Liège intègre le réseau « Urbact Roof »

La Ville de Liège et son CPAS intègrent le réseau européen « Urbact Roof ».

Piloté par la Ville de Gand, ce réseau regroupant de nombreuses villes européennes (Naples, Glasgow, Braga, Toulouse, Thessaloniki, Gothenburg,…) vise à éradiquer le sans-abrisme par des solutions de logement innovantes. L’objectif est  de renforcer la stratégie locale, par l'échange de bonnes pratiques, de connaissances, d'approches, de méthodologies, afin de trouver, collectivement, de nouvelles réponses à cet enjeu social fondamental.

D'une durée de deux ans, ce projet se focalisera autour de deux questions auxquelles la Ville de Liège est directement confrontée : comment collecter d'une façon pertinente des données sur les sans-abris ? Comment construire des solutions de logement innovantes au lieu de combattre l'urgence ?

La Ville de Liège et son CPAS ont mis la question du sans-abrisme au cœur des politiques qu'ils entendent mener sous cette mandature. Dans cette optique, s'inscrire dans une dynamique de projet telle qu'Urbact Roof prend tout son sens ».