Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville de Liège soutient le Val'heureux !
Actions sur le document

La Ville de Liège soutient le Val'heureux !

Le Val'heureux, qu’est-ce que c'est ?

  billets valheureux web


C’est une monnaie locale complémentaire à l’Euro. Elle se présente sous forme de bons sécurisés. Il y a 5 coupures : 0,5 - 1 – 5 - 10 et 20 Val'heureux.

Le but du Val'heureux est de permettre au citoyen de soutenir l’économie réel, locale et éthique dans son bassin de vie par ses achats quotidiens. En particulier, ce sont les petites structures, les commerces de proximité, et les initiatives locales qui en bénéficient. Le Val'heureux renforce et valorise l’économie locale et donc les circuits courts. Le Val'heureux est géré par une ASBL à laquelle participent les commerçants partenaires et les citoyens qui le souhaitent.

Le Val'heureux circule et forme des boucles économiques pour que notre argent reste dans notre région. Avec des Val'heureux, je paie mes légumes. L'épicier paie le maraîcher, le maraîcher prend un verre en terrasse, le cafetier paie son comptable, le comptable achète du pain, etc...valheureux autocollant commerces web

En pratique

Le Val'heureux est un bon de soutien à l’économie locale pour le bassin de vie liégeois.

1 Val'heureux = 1 Euro.

Le Val'heureux se présente sous la forme de bons sécurisés imprimés sur papier. Une version électronique du Valeureux est en préparation.

Il peut être utilisé comme moyen de paiement dans 150 commerces, dont l’asbl Liège Energie qui vient de rejoindre le réseau. Il est donc désormais possible de payer les produits achetés via les achats groupés qu’elle organise (ampoules LED, isolants,...) avec des Val'heureux.

Concrètement, les participants pourront payer leur entrée ou leurs boissons avec des Valeureux. Un comptoir de change sera organisé sur place.

La Ville de Liège via ses différents médias promotionne et soutient le Val'heureux.

Plus d'informations

Facebook.