Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Liège se transforme ! - Episode 5
Actions sur le document

Liège se transforme ! - Episode 5

En parcourant les rues de Liège, on rencontre de nombreux chantiers qui sont en train de changer le visage de notre ville.  
Ces rénovations et constructions sont menées par la Ville de Liège, qui concrétise ainsi des actions prioritaires de Liège 2025, mais aussi par d’autres acteurs publics et privés. La diversité de ces chantiers et le dynamisme de ces acteurs vont contribuer à améliorer notre cadre de vie et rendre notre ville plus attractive.  
Pour faire un tour d’horizon des projets en cours, nous vous proposons un feuilleton-photos.

Episode 5
De la diversité et des projets de toutes les échelles dans cet épisode :  

Le barrage de Monsin

Ce pont-barrage est en service depuis 1930. Le Service public de Wallonie a décidé de le rénover entièrement, notamment les 6 vannes permettant la régulation du fleuve, leurs mécanismes de manœuvre et les 7 tours en béton. . 

Le barrage de Monsin

 

Le parc canin de Cointe

Ce nouveau parc de la Ville de Liège est situé boulevard Kleyer et permet aux chiens de se défouler dans un espace sécurisé.  

Le parc canin de Cointe

 

Le skatepark de Cointe

Situé aussi boulevard Kleyer, cet espace de la Ville de Liège a bénéficié de plusieurs améliorations depuis son ouverture. Il permet la pratique du skateboard, du roller ou du bmx.  

Le skatepark de Cointe

Une résidence pour personnes âgées au Thier-à-Liège

Située rue Tribouillet, cette nouvelle réalisation d'ISOSL accueillera une maison de repos de 85 lits, une unité de court séjour de 15 lits et un centre d'accueil de jour de 10 lits. 

Une résidence pour personnes âgées au Thier-à-Liège

Des logements sociaux rue Nesto Michel

Ce projet de 2 immeubles (4 appartements chacun) montre que le Logis social de Liège a non seulement un plan sur 4 ans pour rénover 1100 logements mais qu'il poursuit aussi une politique de construction de nouveaux logements sociaux. 

Des logements sociaux rue Nesto Michel

 

Ville de Liège - © JP Ers