Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Liège se transforme ! - Episode 6
Actions sur le document

Liège se transforme ! - Episode 6

En parcourant les rues de Liège, on rencontre de nombreux chantiers qui sont en train de changer le visage de notre ville.  
Ces rénovations et constructions sont menées par la Ville de Liège, qui concrétise ainsi des actions prioritaires de Liège 2025, mais aussi par d’autres acteurs publics et privés. La diversité de ces chantiers et le dynamisme de ces acteurs vont contribuer à améliorer notre cadre de vie et rendre notre ville plus attractive.  
Pour faire un tour d’horizon des projets en cours, nous vous proposons un feuilleton-photos.

Episode 6

La Ville mène une grande opération de rénovation urbaine pour redynamiser le quartier du "Grand Léopold" avec le concours d'investissements privés. Dans ce cadre, focus cette semaine sur le "District créatif de Liège" porté par Noshaq et qui va attirer dans ce quartier des activités liées aux médias, au digital, aux industries culturelles et créatives... : 

La Grand Poste

ici aussi, rénovation en profondeur d'un lieu symbolique de notre ville pour accueillir des activités food & drinks (avec des échoppes, un bar, une véritable brasserie...), des espaces de co-working, une partie académique avec l’Université de Liège et des start-ups. BPI en est le co-promoteur avec Noshaq.

La Grand Poste

 

Fiacre

Hôtel Baar-Lecharlier : ce bâtiment bien connu situé entre les places Saint-Etienne et Saint-Denis est en profonde rénovation pour devenir un lieu dédié à la créativité, à l'innovation et à l'entrepreneuriat sur 3000m². 

Fiacre

 

Nouvel îlot entre les rues Souverain-Pont et de la Madeleine

il accueillera commerces, bureaux, et logements qui vont ajouter une dimension supplémentaire à la transformation de ces rues. 

Souverain-Pont et de la Madeleine

Bâtiment "Copis"

Destiné à Noshaq, il va combler une dent creuse de la rue Chapelle des Clercs.

batiment Copis

 

© Noshaq et Matthieu Litt (Fiacre)