Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Liège se transforme ! - Épisode 7
Actions sur le document

Liège se transforme ! - Épisode 7

En parcourant les rues de Liège, on rencontre de nombreux chantiers qui sont en train de changer le visage de notre ville.  
Ces rénovations et constructions sont menées par la Ville de Liège, qui concrétise ainsi des actions prioritaires de Liège 2025, mais aussi par d’autres acteurs publics et privés. La diversité de ces chantiers et le dynamisme de ces acteurs vont contribuer à améliorer notre cadre de vie et rendre notre ville plus attractive.  
Pour faire un tour d’horizon des projets en cours, nous vous proposons un feuilleton-photos.

Episode 7, on poursuit notre tour d’horizon des chantiers qui font bouger Liège avec 4 projets : 

Place des Carmes

Cette place emblématique a bénéficié d'une transformation en profondeur pour gagner notamment en convivialité. Elle accueille en cette période des animations le mercredi avec Liège Centre et le centre culturel des Chiroux.

Place des Carmes

 

Piscine d'Outremeuse

Les importants travaux de rénovation ont débuté avec le soutien financier de la Wallonie. Rendez-vous en 2023 pour l'inauguration et ce sera ensuite au tour de la piscine de Grivegnée d'être rénovée.

Piscine d'Outremeuse

Ilot entre les rues de Gueldre et de la Cathédrale

Dans le cadre de la rénovation du quartier Grand Léopold, la Ville y a acquis un ensemble d'immeubles très dégradés pour le réhabiliter dans le cadre d'un partenariat public-privé. 24 logements et 2 commerces sont en cours de reconstruction. La Ville rachètera 10 logements qui seront gérés par le Régie foncière et les 2 commerces qui feront l'objet d'un appel à projet Créashop. 

Ilot entre les rues de Gueldre et de la Cathédrale

La grande Muse

Ce nouveau bâtiment au coin de la place Cockerill et de la rue de la Régence est porté par la société LGV et dessiné par Olivier Fourneau Architectes. Il va proposer une brasserie et 16 logements.

La grande Muse

© Jean-Pierre Ers - Ville de Liège / place des Carmes : Liège Centre