Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle étape franchie dans le dossier du Standard !
Actions sur le document

Nouvelle étape franchie dans le dossier du Standard !

La procédure relative à la demande de permis intégré déposée par le Standard suit sa route administrative. Pour rappel, le projet prévoit un agrandissement du stade qui permettra de passer de 28.700 places à 32.000 places.

La demande de permis comprend la rénovation et l’extension du stade, l’aménagement d’une vaste esplanade destinée à l’accueil des supporters, le réaménagement de l’échangeur du pont d’Ougrée et la création de fonctions complémentaires. A savoir un immeuble multifonctionnel de bureaux, des espaces HoReCa, un fitness, une crèche, une zone commerciale et un espace dédié aux loisirs.

Le 22/06/20, le Collège a rendu un avis favorable qui a été transmis au Fonctionnaire Délégué.  Ce dernier, étant l’autorité compétente, a demandé des plans modifiés afin de répondre aux différentes remarques de la Ville et la Région.
Ces modifications touchent essentiellement à l’aménagement des abords et aux divers modes de stationnement afin de répondre, entre autres, aux besoins des cyclistes et piétons. La capacité du stade ainsi que le programme restent identiques au premier projet. 

Suite à la nouvelle enquête publique, qui a été réalisée sur base de ces plans modifiés, le Collège sur proposition du Bourgmestre et après rapport de l'Échevin en charge du Développement économique et territorial et de l'Échevine de l’Urbanisme, remet un avis favorable.

Le Collège se réjouit de l’avancement positif de ce dossier de rénovation et d'agrandissement du stade du Standard qui participera à l'amélioration du cadre de vie du quartier de Sclessin en complément de la ligne de tram.