Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réalisation d’une fresque Paliss’art « à la manière de Warhol »
Actions sur le document

Réalisation d’une fresque Paliss’art « à la manière de Warhol »

Autour de l’expo Warhol – Liège Factory

Paliss’art et l'asbl Spray Can Arts s'associent pour célébrer le rendez-vous incontournable que constitue l'exposition consacrée à Andy Warhol, qui se tient à la Boverie du 2 octobre 2020 au 28 février 2021.

A l'instar de nombreuses autres disciplines artistiques, le monde du Street Art puise lui aussi ses racines dans le New-York des années 60-70 et se revendique également comme l'héritier de la pop culture.

L'asbl Spray Can Arts, association d'artistes active dans le secteur des arts urbains, et avec laquelle la Ville de Liège collabore depuis de nombreuses années dans le cadre de l'opération Paliss'art, s'est donc vu confier la tâche de réinterpréter l'oeuvre d'Andy Warhol.

C'est une composition monumentale peinte, portrait de l’artiste, revu et reproduit quatre fois à la manière des grands portraits iconiques du pape du pop Art, que les artistes Soke et Michaël Nicolaï proposent aujourd'hui dans l'espace commun, ouvert à tous et à chacun.

Ce nouveau projet trouve sa réalisation, à l’angle de la rue Basse-Wez et du Pont d’Amercoeur, en remplacement de la fresque en hommage à Enki Bilal qui avait été réalisée dans le cadre de l'exposition « Révolution bande dessinée » organisée en 2017. C’est donc à une croisée importante de Liège que cette œuvre se déploie à ciel ouvert, à quelques encablures du Musée de la Boverie...