Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retransmission du Conseil communal du 12 mars 2020
Actions sur le document

Retransmission du Conseil communal du 12 mars 2020

La retransmission en direct sur Internet du Conseil communal de la Ville de Liège a été plébiscitée dans le cadre de #RéinventonsLiège et figure parmi les actions prioritaires retenues.

Un Conseil communal, c'est...

La Ville de Liège est gérée par un Conseil communal de 49 membres. Parmi eux, le Bourgmestre, les 8 Echevins, élus par le Conseil en son sein, et la Présidente du Centre public d'action sociale (CPAS) forment le Collège : c'est le gouvernement local. Le Directeur Général l'assiste dans ses travaux.

Le Conseil communal se réunit en moyenne toutes les quatre semaines, les lundis à 18h30, à l'Hôtel de Ville. Ses séances sont publiques, sauf les points qui doivent être traités à huis clos.

Sur base d'un ordre du jour établi par le Collège communal, les travaux du Conseil communal sont préparés, à huis clos, la semaine précédente par les commissions permanentes, d'une quinzaine de conseillers chacune (une pour le département du bourgmestre et une pour chacun des 8 échevinats).

Ces étapes préparatoires aboutissent au Conseil communal où se succèdent les interpellations de différents Conseillers et le vote sur les points inscrits à l'ordre du jour. Liège permettant des interpellations citoyennes, celles-ci peuvent venir s'ajouter à l'ordre du jour. Chaque Conseil communal se termine par les points examinés à huis clos.

Nouveauté : consultez les décisions et projets de décisions des séances publiques du Conseil communal ainsi que les ordres du jour, bulletins des questions écrites, addenda, procès-verbaux et retransmissions des séances publiques sur https://conseilcommunal.liege.be.

Suivez la retransmission en direct

Vous avez raté une séance ? Aucun souci ! Vous pouvez revoir toutes les retransmissions du Conseil communal depuis janvier 2018.