Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un bail emphytéotique pour la Salle de guindaille
Actions sur le document

Un bail emphytéotique pour la Salle de guindaille

Longtemps attendue, la Salle de guindaille des étudiants a aujourd’hui trouvé place à Droixhe, hors de la zone d’habitat mais néanmoins proche de toutes les voies de communication.

Porté par la Maison des Etudiants Liégeois (MEL), le dossier a permis la réalisation d’un lieu qualitatif et sécurisé où les différents cercles et associations estudiantines peuvent réaliser leurs événements festifs.

La mise à disposition du terrain par la Ville a permis au dossier de trouver une issue positive. La conclusion d’un bail emphytéotique pour une durée de 50 ans permet à la MEL d’obtenir les garanties bancaires nécessaires à la finalisation des travaux.

La Ville de Liège propose au Conseil de soutenir cette implantation d’intérêt général dans un site en pleine requalification et répondant aux standards recherchés pour satisfaire la demande légitime des étudiants de disposer d’un lieu festif et sécurisé.