Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Actions sur le document

Administration communale / Département de la Culture et du Tourisme / Les Musées Communaux / La Boverie / La galerie noire

Néant
Horaire
Mardi
09:30
18:00
Mercredi
09:30
18:00
Jeudi
09:30
18:00
Vendredi
09:30
18:00
Samedi
10:00
18:00
Dimanche
10:00
18:00

Outre les espaces d’expositions temporaires et d’expositions permanentes, La Boverie offre une spécificité : la présence d’une galerie noire, espace en sous-sol, écrin pour les oeuvres sur papier, particulièrement sensibles à la lumière, l’humidité et la poussière. Les collections sont estimées à plusieurs milliers de pièces comprenant dessins, aquarelles, fusains, mais aussi estampes, gravures, planches de bande dessinée et affiches.

Dans l’optique d’une conservation préventive optimale, la galerie est dotée d’un système d’éclairage « froid » qui ne s’active qu’en présence du visiteur, afin de réduire le temps d’exposition à la lumière.

L’espace présente les conditions d’exposition adaptées aux normes muséales internationales : 50 LUX max, 20° T, 50% HR (humidité relative).
La richesse des collections, du XVIe au XXe siècle, autorisera une rotation régulière au niveau des accrochages.