Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Actions sur le document

Administration communale / Département de la Culture et du Tourisme / Les Musées non communaux / Le Trésor de Liège

Covid-19

Les mesures préventives anti-Covid d'application dans les musées sont inchangées et restent donc d'application (masque, quota, distanciation, sens unique, flux, etc..).
RAPPEL : les visites guidées, en intérieur ou en extérieur, sont limitées à 50 personnes maximum.


La réservation préalable obligatoire des visites des collections permanentes devient réservation recommandée. Les visiteurs n'ayant pas réservé et se présentant à l'accueil des musées sont acceptés.

Dans les bâtiments du cloître de la cathédrale Saint-Paul, le Trésor présente un parcours à travers l’art et l’histoire de l’ancienne principauté de Liège.

Le Trésor de Liège
Dans les bâtiments du cloître de la cathédrale Saint-Paul, le Trésor présente un parcours à travers l’art et l’histoire de l’ancienne principauté de Liège. Réparti sur trois niveaux, ce musée présente de nombreux chefs-d’œuvre d’orfèvrerie (reliquaire de Charles Le Téméraire, buste-reliquaire de saint Lambert…), ivoires, manuscrits, sculptures, peintures et une remarquable collection de tissus anciens.