Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Département des Affaires citoyennes / Service des Nationalités
Actions sur le document

Administration communale / Département des Affaires citoyennes / Service des Nationalités

Néant
Horaire
Lundi
08:30
12:30
Mardi
08:30
12:30
Mercredi
08:30
12:30
Jeudi
08:30
12:30
Vendredi
08:30
12:30

Les citoyens sont invités à prendre contact avec le service des nationalités à l’adresse bmF0aW9uYWxpdGVzQGxpZWdlLmJl, en renseignant l'objet de leur demande, leur numéro de registre national, nom, prénom ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.

Suite à une attaque informatique ciblée de grande ampleur, la réception des citoyens revient peu à peu à la normale. Néanmoins, compte tenu de l’absence de traitement de dossiers depuis le 21 juin 2021 et de la période de vacances annuelles, nous faisons appel à votre patience pour la suite réservée à vos demandes.

La réception sur rendez-vous se fera à partir du lundi 9 août 2021 au rez-de-chaussée de l’espace Guillemins, rue des Guillemins, 26 à 4000 LIEGE.

A la Ville de Liège, les démarches sont effectuées au service des Nationalités. Il existe 2 grandes manières de devenir Belge :

  • soit par attribution (avant 18 ans)

Un enfant peut être Belge de plein droit avant l’âge de 18 ans s’il répond à certaines conditions de la loi et éventuellement suite à une démarche de l’un de ses parents belges.

  • soit par acquisition (dès 18 ans)

A partir de 18 ans, une personne peut devenir Belge à sa demande.

Chaque cas est particulier et nécessite une approche personnalisée en fonction de la situation spécifique du citoyen étranger. Dès lors, aucun renseignement ne pourra être donné par téléphone ni par e-mail.

Attention : l’introduction de la demande ne signifie pas l’obtention automatique de la nationalité belge.
Service des Nationalités