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Administration communale / Département des Services Sociaux et de Proximité / Conseil communal consultatif des Aînés [CCCA]

Le Conseil communal consultatif des aînés (CCCA) de la Ville de Liège a été créé en octobre 2003, renouvelé en janvier 2008 et en octobre 2013.

Le CCCA a pour tâche d’étudier les questions intéressant spécifiquement les aînés. Il assure la communication régulière des aînés avec les autorités communales et du CPAS.

Il est appelé à émettre un avis sur toute question qui lui est soumise par le Collège communal.

En outre, il peut agir de sa propre initiative. Son champ d’application est donc très large d’autant que les personnes de 60 ans et plus représentent 23,6% de la population de la Ville.

En effet, de nombreux domaines de la politique communale concernent la qualité de vie des aînés : la participation citoyenne, la mobilité, la sécurité, les loisirs, le sport, la culture, le logement, le maintien à domicile, l’hébergement…

Le CCCA est composé de représentants de 31 associations dont l’objet social est principalement centré sur la problématique des aînés.

Trois instances le composent :

  • une Assemblée générale formée des représentants des associations membres ;
  • un Comité exécutif composé de 15 personnes élues par l’Assemblée Générale ;
  • un Bureau composé de 5 membres qui prépare le travail et assure le suivi ;

De plus, des groupes de travail sont constitués en fonction des sujets à traiter.

Conseil communal consultatif des Aînés [CCCA]
Le CCCA est composé des représentants des associations liégeoises dont l'objet est prioritairement centré sur la thématique des aînés et qui, conformément aux statuts, ont fait l'objet d'une agréation par le Collège...