Actions sur le document

Le Conseil communal des Enfants

Depuis plus de 20 ans, le Collège communal a mis en place le Conseil Communal des enfants (CCE). Il est composé de 48 enfants liégeois élus à l’âge de 9 et 10 ans provenant des différents quartiers de la Ville de Liège. Ils sont Conseillers après avoir été élus démocratiquement par les autres enfants du même âge. La durée du mandat est de 2 ans.

Ce CCE permet aux enfants de la Ville de Liège de s’exprimer et de donner leur avis, de communiquer avec les responsables politiques, de proposer des idées pour améliorer la ville, de prendre des responsabilités, de mieux connaître le fonctionnement des institutions communales et d’acquérir des savoir-faire : parler en public, argumenter, expérimenter les étapes d’un projet, travailler en groupe au sein de 4 commissions.

Une réunion de travail mensuelle est organisée. A la fin de chaque semestre, une séance plénière a lieu. Celle-ci se déroule à l’Hôtel de Ville, dans la salle du Conseil Communal, en présence de différents représentants politiques, ce qui permet aux jeunes Conseillers de présenter le travail qu’ils ont réalisé jusque-là.

Contact

Mme Leila Vullo - Coordinatrice ATL

Le Conseil communal des Enfants