Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Département des Services Sociaux et de Proximité / Service Jeunesse / Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois
Actions sur le document

Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois

Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois (CCJL) permet à tout jeune résidant sur le territoire de la Ville de Liège de devenir jeune conseillère ou jeune conseiller suite à des élections démocratiques et ce, pour un mandat de deux ans au sein d'un conseil de 24 membres.

Durant leur mandat, les membres du CCJL seront amenés à mettre sur pied une série de projets citoyens mais aussi à rendre des avis officiels, concernant diverses thématiques,  au Collège communal et au Conseil communal en tant que représentant-e-s officiels des jeunes Liégeois. Afin de mener à bien leurs tâches les jeunes sont soutenus par une équipe d’animatrices et d’animateurs.

Concrètement, il s'agit de s'engager à participer à des assemblées plénières, réunions et groupes de travail, à des visites et sorties ludiques et éducatives, le tout en fonction des projets que le groupe souhaitera mener et dans le respect des périodes de travail scolaire.

Contact

Yassin Amkran

 

Le Conseil Communal des Jeunes Liégeois