Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Actions sur le document

Administration communale / Département des Services Sociaux et de Proximité / Service Social communal

+32 (0) 4 221 84 20

+32 (0) 4 221 84 19

Télécharger la VCard

Horaire
Lundi
uniquement sur rendez-vous
Mardi
uniquement sur rendez-vous
Mercredi
uniquement sur rendez-vous
Jeudi
uniquement sur rendez-vous
Vendredi
uniquement sur rendez-vous

La Ville de Liège est actuellement victime d'une attaque informatique ciblée de grande ampleur, visiblement de nature criminelle. Les services au public sont à l'heure actuelle fortement impactés. Veuillez nous en excuser.

Le Service Social Communal est accessible via le numéro d'appel 04 221 84 20. Néanmoins nous conseillons aux citoyens, vu les perturbations sur le réseau téléphonique, de nous joindre par email : c2VydmljZS5zb2NpYWxAbGllZ2UuYmU=.

Les introductions des demandes d'allocations de handicap et de pensions sont temporairement suspendues. 

La gestion des demandes pour la gratuité des zones horodateurs pour les personnes détentrices d'une carte de stationnement pour personnes handicapées est temporairement suspendue. 

Les rendez-vous en présentiel sont également temporairement suspendus vu la non-accessibilités des outils informatiques. 

Le recours au Service Social communal individualisé peut être sollicité par tout citoyen domicilié à Liège (Code postal : 4000-4020-4030-4031-4032).

Sur rendez-vous, les assistants sociaux du service écoutent, informent, accompagnent, conseillent ou orientent les Liégeois-es en fonction de leurs demandes et de leurs besoins.

Les assistants sociaux sont plus particulièrement chargés des missions suivantes :

  • l'introduction des demandes d'allocations pour personnes handicapées du S.P.F. Sécurité Sociale.

Demandes de reconnaissance d'un handicap en vue de bénéficier d’une éventuelle allocation de remplacement de revenu et/ou d’intégration ainsi que des avantages sociaux et fiscaux spécifiques : tarif social téléphonique et spécifique en matière de gaz et électricité, réduction du précompte immobilier et sur les transports en commun, carte de stationnement pour personnes handicapées, exonération de la taxe de circulation...

  • le suivi en matière de pension : soutien administratif lié aux demandes

de retraite anticipée (salarié-indépendant)
de survie
de garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA)

Pour les non-Liégeois, il convient de s'adresser à l'Office National des Pensions.

Service Social communal
Service social à destination du citoyen.