Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Plan de prévention des insécurités urbaines et de cohésion sociale / Centre d'Actions Sociales d'Angleur et d'environs (CASA)
Actions sur le document

Centre d'Actions Sociales d'Angleur et d'environs (CASA)

Objectifs :

Service de proximité, association de développement local, le Centre d'Actions Sociales d'Angleur et environs a pour objectif d'initier des actions assurant une meilleure qualité de vie dans les domaines de la santé, de l'habitat et de l'environnement sur le territoire d’Angleur.
Le but est d'améliorer l'efficacité des initiatives des différents acteurs locaux, de coordonner leurs actions et de leur assurer ainsi une plus grande visibilité.

Activités :

Le travail est basé sur la participation du citoyen et sur la valorisation des atouts du quartier :

  • par la création d'une coordination dans la vie associative.
  • par le développement d'actions de médiation pour le bénéfice du citoyen ou d'associations.
  • par la valorisation des ressources du quartier.
  • par la création de groupes de réflexion au départ des préoccupations du citoyen .
  • par l'organisation de manifestations festives, culturelles, sociales ou sportives.

Tous les habitants d'Angleur peuvent solliciter l'association pour mettre en place des projets collectifs sur le quartier (dans le cadre respectant les droits de l'Homme).

Compétence territoriale :

Angleur (Angleur bas, Kinkempois, Sart Tilman, quartier de streupers, quartier garde-Dieu).

 

Centre d'Actions Sociales d'Angleur et d'environs (CASA)
L’objectif de l’A.S.B.L. est de promouvoir l’autonomie et le respect de l’Individu et ainsi de favoriser l’émancipation sociale, développer la solidarité entre les individus et les groupes, de favoriser la création de lien social dans une géographie de proximité, de mettre en réseau les forces vives du quartier et assurer la transversalité entre les opérateurs du quartier.