Actions sur le document

Administration communale / Plan de prévention des insécurités urbaines et de cohésion sociale / REVERS a.s.b.l.

La philosophie du SIAJEF s’applique à ce que la rupture sociale soit la plus courte possible pour l’usager et à ce que les contacts soient maintenus avec le milieu de vie. Le SIAJEF tente de mettre tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible aux besoins des usagers, là où ils se posent pour éviter au maximum l’exclusion sociale. Les priorités principales en lien avec le projet du SIAJEF sont :

  • de pouvoir recevoir toute personne émanant du territoire de référence dans les délais en rapport avec les circonstances (pas de liste d’attente).
  • d’offrir une grande accessibilité, adaptabilité, disponibilité notamment à travers l’organisation d’un accueil-permanence.
  • de prendre en compte l’ensemble des éléments constitutifs de l’existence de la personne : ses difficultés, ses ressources, ses devoirs, son histoire, son réseau social,… Ceci implique une approche multifactorielle, globale de l’existence de la personne.

En 2016, 209 personnes sont prises en charge par le service.

REVERS a.s.b.l.
Ce service essaye que la rupture sociale des usagers soit la plus courte possible et que les contacts soient maintenus avec le milieu de vie.