Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Conseil de la Nuit de Liège
Actions sur le document

Conseil de la Nuit de Liège

Néant

Le 15 mai 2018, la Ville de Liège a mis en place le Conseil communal consultatif de la nuit.

Il s’agit d’un organe consultatif qui remettra une fois par an des avis et propositions aux autorités communales en vue de favoriser une vie nocturne responsable et bienveillante dans le respect de tous les usagers de la nuit liégeoise.

La vie festive et/ou nocturne fait partie intégrante de la ville de Liège. La convivialité de ses établissements, la variété de sa scène artistique constituent des richesses indéniables tant pour les liégeois que pour les personnes de passage. La volonté de tous les acteurs participants à la vie nocturne et diurne est de préserver et développer la profusion de lieux et d'événements d’attractivité de qualité. C’est la responsabilité de chacun (services publics, établissements privés, clients,...) de mettre tout en oeuvre pour que la vie festive et/ou nocturne soit agréable et sûre.

Compétences

Le Conseil de la nuit a compétence pour émettre des avis et des propositions à destination de l’autorité communale sur la politique de la nuit et plus particulièrement sur les sujets suivants :

  1. l’analyse de l’insécurité des lieux festifs au niveau communal ;
  2. la définition des priorités à rencontrer dans le cadre d’un plan stratégique de prévention lié à la qualité de la vie nocturne au niveau local ;
  3. les projets de prévention liés à la qualité de la vie nocturne en cours ou à développer au niveau communal ;
  4. l’établissement d’une dynamique commerciale spécifique à la nuit et son cadre de vie ;
  5. l’évaluation des initiatives communales en matière de vie nocturne ;
  6. l’information et la sensibilisation du public ;
  7. Il émet ces avis et propositions soit d’initiative, soit à la demande de l’autorité communale.
     
© Photo - T. Lechanteur