Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public de l'Action Sociale / La Route Buissonnière
Actions sur le document

Centre Public de l'Action Sociale / La Route Buissonnière

Néant
ATTENTION ! : En raison du Coronavirus, ce service est fermé mais assure une permanence téléphonique.

Pour plus d'informations : https://www.liege.be/coronavirus

Ce service, assez jeune au CPAS de Liège, a ouvert ses portes le 1er avril 2017 pour combler le problème de carence de place dans les services privés d'aide aux mineurs d'âge.

Depuis le 1er avril 2018, il est agréé et subsidié par la Fédération Wallonie Bruxelles pour 13 prises en charge simultanées d'une durée de 6 mois renouvelables 3 fois, pour un public de 0 à 18 ans, et travaille sous mandat du Service de l'Aide à la Jeunesse, du Service de Protection Judiciaire et du Tribunal de la Jeunesse de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Le SASE assure trois missions principales, relatives à une aide éducative dans le milieu familial, à une aide pour la mise en autonomie de jeunes à partir de 16 ans et pour assurer le relais d'une réinsertion familiale suite à un placement. Toutes les actions des intervenants sociaux reposent sur une aide individualisée et se réalisent dans un soucis de transparence et de co-construction avec les familles suivies.

© CPAS de Liège
La Route Buissonnière
Ce service du CPAS a ouvert ses portes pour combler le problème de carence de place dans les services privés d'aide aux mineurs.